Bluescreens... Que faire ? besoin d'aide

BHM -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour à tous. J'ai réellement besoin d'aide. Il y'a peu j'avais posté un message sans pour autant trouver une réponse convenable.

Bon voilà, ça fait un moment que mon PC plante. J'ai eu des Bluescreens qui s'affichaient sans prévenir et mon PC redémarrait tout seul après un compte à rebours. voici le code du bluescreen le plus récurent :
"Bug Check String : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR.
Bug Check Code : 0x0000007a
Caused By Driver : ntoskrnl.exe"

Voilà en gros, j'ai pu voir ça grâce à un logiciel qui s'appelle BlueScreenview. Bon je suis allé voir des informaticiens qui m'ont dit que c'est un problème matériel (sur le forum aussi c'est ce qu'on m'a répondu) et que que ça provient probablement de la RAM, du Disque dur ou peut être même de la carte mère. Un ami à moi m'a dit que c'est possible que mon Windows 7 ait été infecté et qu'il fallait juste le réinstaller (pas trop envi d'installer une version craquée, la mienne est une originale, pas d'sous pour m'en prendre une autre :p).

A la base je n'avais que 2 giga de RAM et j'utilisais des logiciels assez lourds comme Adobe CS4, Cinéma 4D entre autres. On m'a conseillé de booster ma Mémoire vive. Donc je suis allé me procurer une RAM de 4 giga que j'ai installé en plus de ma RAM initiale qui est de 2go. En gros là j'ai 6 Go sur mon PC. Le souci c'est que la RAM que j'ai acheté hier est de marque Samsung, alors que la première (2go) c'est une Elpidia. Un ami m'ai dit que c'est conseillé d'avoir 2 RAM identiques et de même fabricant, mais qu'au final c'est pas grave. La j'ai deux RAM qui ne sont ni du même fabricant, ni de même capacité.

Et quand j'ai allumé mon PC ce matin, j'ai eu 1 bluescreen. Voilà ce qui était écrit :
"Bug Check String : MOMORY_MANAGEMENT
Bug Check Code : 0x0000001a
Caused By Driver : ntoskrnl.exe"

Donc ma question est, c'est quoi le p**** d'problème ? En installant la RAM j'pensais en avoir fini avec les Bluescreen. Comment je peux régler ça ????

Voici les réf de mon PC

Ordi portable HP Présario CQ56 Notebook PC
Processeur AMD V140

Bref c'est les matériels de base venu avec la machine. mis à part la RAM de 4Go que j'ai rajouté je n'ai touché à rien. Je sollicite votre aide les gars.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Résumons:

L'écran bleu peut avoir 3 causes.

1. Un mauvais paramétrage du bios, notamment la détermination du DD en ide à la place de Sata ou le contraire.

2. Problème matériel (ta manipulation avec la ram, le DD qui bugue, un périphérique HS comme par exemple la carte graphique.

3. Un virus ou autre spyware qui met le pc en carafe!

Il faut faire des recherches dans cet ordre. Le point 3 est de plus en plus fréquent ces temps-ci, et souvent difficile à résoudre.
1
BHM

Ok d'accord résumons.. tu m'as situé entre autres les problèmes (probable).. maintenant le noobs que je suis te demande comment les gérer point par point ?
0
Utilisateur anonyme

Ça me paraît évident.... il faut commencer par écarter les causes matérielles:

1. Bios. Tu vas voir comment est paramétré le bios (ide ou Sata/ahci) et tu compares avec ton matériel.
2 Matériel; tu débranches les éléments suspects et tu les testes l'un après l'autre... commence par la ram !

Après, il faut s'orienter vers le problème logiciel:

3. Tu télécharges un cd de réparation du genre ultimate boot ou hiren's boot et tu passes un coup d'antivirus mis à jour. Tu essaies aussi le mode sans échec et tu tentes une restauration. Sinon, tu passes par la console de réparation de et tu essaies de réparer avec les options proposées. Enfin, tu tentes les commandes habituelles dans ces cas-là (si W7):
chkdsk /f /r (recherche et réparation des secteurs HS)
bootrec /fixmbr (réparation du mbr au cas où)
bootrec /fixboot (réparation du boot)
sfc /scannow (recherche et remplacement des fichiers systèmes HS).

Voilà... après c'est récupération des données, formatage et réinstallation.
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour, Retire ta barrette de 2 Gb et redémarre comme cela??
Fais un Chkdsk pour vérifier ton disque.
Papy
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Code 0x0000007a
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur.

"Donc ma question est, c'est quoi le p**** d'problème ? En installant la RAM j'pensais en avoir fini avec les Bluescreen. Comment je peux régler ça ???? "

Certainement pas.
Vous n'avez fait que créer un nouveau problème.

Code 0x0000001a
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : MEMORY_MANAGEMENT

Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.

[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.

[2] La mémoire vive est peut-être endommagée.
Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère.
Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez.
Si l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.
0
BHM

"Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur."

tOntOn si tu pouvais parler français ça m'arrangerai :p .. j'suis pas super futé vois tu.. Donc explique tous ça dans 1 langage que je comprendrais sans problème...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Désolé, mais il me semble bien avoir utilisé notre langue nationale pour répondre à votre sujet.
0
BHM

Ce que j'ai voulu dire c'est que c'est assez compliqué pour ma p'tite tête.. Essayez de m'expliquer ça plus simplement sans user de langage informatique (j'suis loin d'en être un). Merci man
0