Mon PC s'éteint tout seul.

Résolu
Volkom117 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Volkom117 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté,

Tout d'abord, j'ai un Packard Bell de 3/4 ans et je suis une bille en informatique.

Mon problème est le suivant :

Ce matin, je démarre mon PC et tout se passe normalement. Je démarre internet et soudain, le PC plante avec le bip erreur en continu. Aucune commande ne marche, j'appuie alors longuement sur On pour l'éteindre. Puis, impossible de le rallumer.

Normalement, quand j'allume l'ordinateur, les ventilateurs se mettent en route en douceur, puis accélère brièvement (un bip se fait entendre) avant que la procédure de démarrage s'effectue.

Maintenant, au moment où les ventilateurs devraient accélérer, le PC s'éteint.

Voilà les symptômes.

Pour l'instant, je me suis contenté de dépoussiérer l'intérieur et notamment les ventilateurs A et B (je ne sais si c'est ventilateur processeur,... cf. photo jointe) qui étaient extrêmement encrassés. Mais cela ne change rien.

Je joins une photo de l'intérieur du PC: [URL=https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/][IMG]http://data.imagup.com/11/1162032383.JPG[/IMG][/URL]

J'aimerais savoir si des solutions réalisables par un novice sont envisageables pour redémarrer mon PC, ou du moins savoir précisément quel est le problème.
A voir également:

3 réponses

Volkom117 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ne sait si l'ordi est mort ou si une pièce est désormais défectueusement?
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

bonjour

sur un pc qui demarre plus on peut pas grand chose pour toi
la seul solution c'est de tester chaque composant par un autre dont on n'est sur qu'il fonctionne
comme ca tu saura lequel est mort
ou faire appel a un profesionnel
0
Volkom117 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je pensais que la description de l'arrivée de la panne aurait permis de vous mettre sur la voie de la solution comme en mécanique auto/moto mais apparemment ça ne marche pas de la même manière.

Je vais faire appel à un professionnel, ça m'évitera d'empirer les choses.

Merci en tout cas.
0