Bibliotheque PC sous W7 vide

Résolu
jalijulu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,

J'ai souvent eu recours à votre forum qui m'a permis de résoudre mes problèmes informatiques . Mais là, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de semblable à ce que je cherche.

Voilà. en allumant son ordinateur, mon mari a eu la surprise de trouver sa bibliothèque entièrement vidée de son contenu(hors ce qu'il y a en configuration de sortie d usine). A priori, les logiciels et programmes sont là; les MAJ même récentes sont là.

J'ai restauré le contenu de la bibliothèque grâce à la sauvegarde sur DD. Hélas, quand j'ai arrêté puis relancé l'ordi, de nouveau la bibliothèque était vide.

quelques renseignements pour éviter de vous faire perdre du temps:
Ordinateur HP de 2009, P6-2040fr. Intel core i5 . Ram 4GO

W7edFamiliale premium SP1

mises à jours de windows et des logiciels et programmes(sensibles ou autres) sont faits régulièrement. Pare feu et antivirus à jour et actifs

mozilla protégé. Utilisation d internet très soft. autos, motos, musculation. Petits jeux gratuits pour enfants(surveillés)

peu ou pas de courriels......je suis obligée de les rédiger et de les envoyer car mon mari n'y arrive pas......(riez si vous le voulez!)

Je m en remets à vous, confiante dans vos savoirs. pardonnez moi si je vous dérange pour ce qui vous paraitra une évidence.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour, le premier réflexe que j'aurais eu à votre place serait de télécharger "Recuva" et d'essayer de récupérer mes fichiers avec ce logiciel hors pair qui m'a déjà permis de récupérer des fichiers après formatage.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=recuva&cur=1&url=%2F

En espérant que ça vous soit utile.
0
jali

Merci infiniment, nordine92. Recuva, quelle bonne idée. Je n y avais pas pensé. J'ai donc téléchargé Récuva....qui n'a rien trouvé à récupérer.
J'ai donc essayé de trouver d'autres indices. et...voilà! Quand j allume l'ordi, à un moment donné, un petit tableau qui dure quelques secondes, m'informe que la session s'ouvre avec un profil temporaire et que tout ce qui sera enregistré sera effacé à la fermeture de windows. pourquoi, mystère. Et le même processus se reproduit à chaque fois.
Je me suis obstinée et ai restauré tout dans /utilisateurs/"mon mari!" alors que tout s enregistrait dans utilisateurs/ TEMP."mon mari!"-HP
Depuis toutes les données restent. Utilisables en prenant un chemin tortueux. Mais inutilisables puisque n'apparaissent pas dans la bibliothèque.

Pire, lors d'une relance, tout a réapparu Tout, comme avant. Bureau, données et même le fond d écran. par acquis de conscience, j'ai relancé la bête..et patatras tout était effacé.

Donc je vais procéder à une réinstallation complète . Je voulais éviter parce que c'est un peu long. mais c'est dans mes cordes.

J'aurais quand même voulu comprendre ce qui a pu arriver.

Nordine92, encore merci. Le problème n'est pas résolu, mais grâce à votre intervention, je me suis sentie moins seule.

Je reviendrai mettre un petit mot quand j'aurai remis l'ordinateur sur pieds!
0
jalijulu

La bête n'est pas encore guérie, mais je pense avoir trouvé le remède, et j'applique les soins intensifs. J'ai fait une recherche: ouverture de session avec profil provisoire. Beaucoup de réponses. Le remède le plus simple est de créer un nouveau profil (c'est fait) puis de transférer les doc images et autres sur le nouveau profil(c'est en train). Et tout semble normal pour l'instant
0
jalijulu

Youpiiiiiii! Problème résolu. Au moins pour l'instant. Je soupçonne la dernière MAJ windows d'avoir abimé le profil de mon mari...m'enfin!!!

J'ai téléchargé Récuva sur les 2 ordinateurs de la maison...mieux vaut prévenir!!Au cas où.
0
Profil bloqué

Heureux que tu es trouvé une "demi" solution, t'a bien raison de garder Recuva sous la main ça peut toujours servir ;)
0