Formater un pc HP
plineo
-
plineo -
plineo -
Bonjour,
j'ai un gros problème je souhaite formater mon pc pour diverses raison, c'est un HP pavillon. Cependant mon problème est la ; j'ai bien une partition hp recovery mais PROBLÈME je ne peux pas y accéder par le biais de ma touche F11 au démarrage alors qu'avant j'y arrivé très bien. Je pense que ce problème est dû à mon changement de système d'exploitation car j'étais sous vista et je suis passé à seven et voila donc mon problème. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
j'ai un gros problème je souhaite formater mon pc pour diverses raison, c'est un HP pavillon. Cependant mon problème est la ; j'ai bien une partition hp recovery mais PROBLÈME je ne peux pas y accéder par le biais de ma touche F11 au démarrage alors qu'avant j'y arrivé très bien. Je pense que ce problème est dû à mon changement de système d'exploitation car j'étais sous vista et je suis passé à seven et voila donc mon problème. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Formater un pc HP
- Comment formater un pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
soit tu formates et réinstalles seven avec le dvd de seven qui t'a servi à l'installer ou au moyen d'un log de partition comme EasusPartitionmaster (gratos sur ccm) tu met la partition recovey comme "active" pour booter dessus
l'install de seven a abîmé la lanceur de la recovey
l'install de seven a abîmé la lanceur de la recovey
Bonjour,
Prépares ce CD Live de Toutoulinux, (pas la version Rescue), comme indiqué sur ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
(Ne tient pas compte de la partie Récupération de données)
Lances le au démarrage en inversant l'ordre de BOOT pour choisir ton lecteur CD/DVD, (F9 il me semble)
Une fois sur le bureau de Toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, Lancer GParted.
Dans Gparted, clic droit sur ta partition Recovery, Gestion des drapeaux, coches BOOT, laisses le travailler un peu et refermes Gparted.
Retires le CD et redémarres, pas besoin de sauver lorsque c'est demandé.
Ton gestionnaire de récupération devrait se lancer.
Si ça ne se lance pas, retournes dans GParted et remet en BOOT la partition qui était marquée BOOT au départ.
Prépares ce CD Live de Toutoulinux, (pas la version Rescue), comme indiqué sur ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
(Ne tient pas compte de la partie Récupération de données)
Lances le au démarrage en inversant l'ordre de BOOT pour choisir ton lecteur CD/DVD, (F9 il me semble)
Une fois sur le bureau de Toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, Lancer GParted.
Dans Gparted, clic droit sur ta partition Recovery, Gestion des drapeaux, coches BOOT, laisses le travailler un peu et refermes Gparted.
Retires le CD et redémarres, pas besoin de sauver lorsque c'est demandé.
Ton gestionnaire de récupération devrait se lancer.
Si ça ne se lance pas, retournes dans GParted et remet en BOOT la partition qui était marquée BOOT au départ.
je reviens à vous car mon problème persiste. Je n'arrive pas à booter sur le cd je (je ne sais pas pourquoi... pourtant dans priorité de demarage j'ai 1e periph boot : groupe cd-rom, 2e periph boot : groupe DD. cependant en dessous il y a prioritér demar. groupe DD : mon nom de disque dur et je ne peux pas le changer ).
Et je ne veux pas récupérer seven mais revenir sur mon système d'exploitation qui est vista. donc SVP si vous pourriez m'aider...
PS : j'ai un gros virus du genre à pas pouvoir accéder à son bureaux.
merci d'avance.
Et je ne veux pas récupérer seven mais revenir sur mon système d'exploitation qui est vista. donc SVP si vous pourriez m'aider...
PS : j'ai un gros virus du genre à pas pouvoir accéder à son bureaux.
merci d'avance.