Problème pieces jointes dans ma messagerie :(

Résolu/Fermé
GIGI2533 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 10:21
GIGI2533 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 18:08
Bonjour,

voili voilou mon petit (en fait ENORME) probleme

j'ai incredimail depuis 10 ans je pense, aucuns soucis
depuis 2 jours toutes mes pieces jointes arrivent "non trouvée"

j'ai le logo du fichier (Word, pdf, excell, jpg...) mais le titre de la piece jointe est "non trouvé"

je ne peux pas envoyer aussi mes pieces jointes, elles n'apparaissent pas chez mon correspondant.

plusieurs FAI, idem avec mes 3 adresses mail.

j'ai regardé le pare feu je ne vois rien (windows)
j'ai regardé windows security esssantiels
j'ai regardé incredimail
j'ai fais un scan complet antivirus.....


mystère


Qui as déjà eu ce problème et peut me depanner?

merci

5 réponses

GIGI2533 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 2
11 sept. 2012 à 10:56
j'ai supprimé bcp de messages
donc je ne penses pas que cela vienne de là.

je peux lire mes pieces jointes passées (avant le 4 septembre)

je viens de faire un essai sur mes boites mails et je peux les ouvrir lorsque je suis sur leur plateforme...

donc soit un probleme d'incredimail
soit un probleme de virus non?
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 11:11
Pour le "problème Incredimail" je ne saurai te dire... (est-il survenu après que tu ais fait une modification ? Une mise à jour ?..... )

Pour écarter la suspicion d'infection : tu peux faire un scan avec MBAM (à jour)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

J'ai regardé -en diagonale il est vrai ;-) sur le net, et n'ai pas trouvé de cas expressément similaire....

@suivre....
0
GIGI2533 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 2
11 sept. 2012 à 11:31
non pas de mise a jour, pas de modif.... :(

et plus curieux j'ai reçu un mail hier avec un doc word qui est passé, tous les autres bloqués... enfin "non trouvé"

je suis allé sur divers forums... pas eu de cas similaires

certains conseillaient d'enregistrer la piece jointe puis de choisir le programme adapté... mais je ne peux pas car elle n'est pas téléchargée sur incredimail.

je suis en train de relancer un scan et ce soir j'essaie malwarebytes

je l'avais essayé à l'époque

merci
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 11:49
A suivre donc...

Si MBAM ne donne rien :

Il semble qu'il existe une option de "réparation" accessible depuis "tous les programmes" > Incredimail > uninstal > réparer ... à tenter peut-être (avec l'aide d'un utilisateur aguerri) -
0
Maxouille01630 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
11 sept. 2012 à 10:32
Salut !

Je m y connais pas trop, mais peut etre que tu as trop de mail ? Peut etre que ta boite mail est Full ?

C'est juste une hypothese sinon je ne peux pas t aider !

bonne journée
0
GIGI2533 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 2
12 sept. 2012 à 17:49
Salut et merci pour vos aides,

alors, j'ai fais un scan complet avec Microsoft security essential il me trouve 4 éléments à supprimer, je les supprime

puis suite aux conseils de XILEH je fais un scan complet avec MALWAREBYTES
il me trouve 3 éléments suspects, je les supprime et....


YES je peux envoyer et recevoir mes pieces jointes...

je clos donc le sujet.

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 17:56
Bonsoir

Content pour toi !

A tout hasard, si tu remarques une autre anomalie de fonctionnement, cela pourrait être lié à un "résidu" de l'infection supprimée... En ce cas crée un topic sur le forum virus/sécurité en rappelant en lien le présent sujet. (MSE et MBAM sont efficaces... mais parfois....)

@+ bonne soirée.
0
GIGI2533 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 2
12 sept. 2012 à 18:08
ok bonne soirée à toi aussi
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 10:48
Bonjour

Je ne suis pas utilisateur d' incredimail Néanmoins (en attendant avis plus précis....)

Avec lui tu relèves tes courriels qui sont sur un webmail (celui de ton FAI... Gmail, hotmail... etc etc... ) Bref tes pièces jointes tu peux (pour te dépanner) les consulter directement sur le site concerné...

( https://www.arobase.org/pieces-jointes/recevoir-fichier.htm )

Par contre si tu ne peux pas les ouvrir (non plus) depuis le webmail... c'est que le soucis est lié à celui-ci... (dis nous alors de quel webmail il s'agit...)

Tu pourra peut-être aussi trouver des infos sur ce lien...

https://www.arobase.org/incredimail/

@+


-1