G73JH gros problème

Résolu/Fermé
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 11 sept. 2012 à 04:22
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 25 sept. 2012 à 21:30
Bonjour,

Voila j'ai formaté et utilisé recovery, tout se passait bien à part quelques problèmes qui me fesait ramer mozila et ses videos, j'ai voulu mettre ma carte graphique " ATI radeon HD 5870 " à jour et tout autre pilote.

Mais j'ai totalement détruit le système de l'ordi, en installant
Drivers Ati Radeon HD 5000/6000/7000/FireStream 12.8 WHQL

Non seulement ça m'a mis un pilote d'une carte graphique differente, mais ça à changé tout mon système de pilote ou je ne sais quoi.

Je ne peux même plus acceder aux configs matériel, propriété, gestionaire de périphérique et tout autres options m'affichant un message tel quel " MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\Windows\system32\devmgmt.msc.

j'ai donc décidé d'utiliser un backup grace à une sauvegarde du system mais ça n'a rien changé, j'ai tenté de formater et ça accentue encore plus les soucis car une fois les 6 CD de recovery copié, ça m'a fait error écrit en gros et rouge et mon second disque dur et maintenant lui aussi bugué.
J'ai donc retiré le second disque dur comme la première fois et voulu utiliser recovery sur le disque dur principale mais ça m'a mis comme message que le systeme ne voyait aucun disque dur, et donc annuler l'opération

Je ne peux donc pas formater, ni revenir en arrière ni régler le soucis.

Besoin d'aide svp !!!!

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 517
Modifié par tribun le 11/09/2012 à 04:38
Bonjour

Vois ceci.

Problèmes sur les composants logiciels enfichables

http://www.hotline-pc.org/consolemmc.htm

- "MMC ne peut pas ouvrir le fichier c:\windows\system32\devmgmt.msc" ou "C:\WINDOWS\System32\services.msc" :
Il peut y avoir également l'erreur suivante : "... Le fichier n'existe pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire si vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier."
Ce problème peut empêcher l'ouverture de n'importe quel module MSC. Dans cet exemple, il n'est pas possible d'ouvrir la fenêtre du Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez cette commande : regsvr32 msxml3.dll. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK.
Sinon, procédez à l'installation de "Microsoft XML Parser (MSXML) 3.0 Service Pack 4 (SP4)" en le téléchargeant à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c0f86022-2d4c-4162-8fb8-66bfc12f32b0&DisplayLang=fr.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2012 à 05:51
Merci pour ces conseils Tribun, mais aucun ne fonctionne.
Sur le site " http://www.hotline-pc.org/consolemmc.htm " j'ai suivis les directives à la lettre mais je n'ai pas " 3) Cliquez sur le bouton Ajouter puis, dans la fenêtre Ajout d'un composant logiciel autonome, sélectionnez l'option Stratégie de groupe et cliquez sur le bouton Ajouter. "
De plus même si je met tous, ou que Gestionnaire de périphérique, quand je quite et sauvegarde ça me refuse l'enregistrement en me citant " MMC ne peut pas enregistrer la console ".

J'ai sinon installer Microsoft XML Parser (MSXML) 3.0 Service Pack 4 mais cela n'a rien changé, et pour regsvr32 msxml3.dll ça m'écrit " Echec du chargement du module msxml3.dll

Je suis coincé :/
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 517
Modifié par tribun le 11/09/2012 à 06:03
Essaie d'installer la Dll manuellement.
a installer dans C:/Windows/System 32.

https://www.fichier-dll.fr/msxml3.dll,2770

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2012 à 06:26
J'ai reussi à me mettre en Grand Administrateur mais une fois sur le bureau, ça m'a écrit qu'une erreur c'est produite et qu'aucun changement n'a était fait.
Et quand je tente de mettre le fichier msxml3 dans system32 ça me marque que je dois avoir une autorisation :/

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 sept. 2012 à 06:30
"Mais j'ai totalement détruit le système de l'ordi, en installant
Drivers Ati Radeon HD 5000/6000/7000/FireStream 12.8 WHQL "

M'étonnerait ... au pire un joli BSOD qui annonce un problème de driver, mais planter un PC à cause d'une carte graphique, jamais vu ça. Des disques buggés, ça ça ne provient pas de l'installation d'un driver.

Y aurait pas plutôt un pti virus là dessous?
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2012 à 06:35
Je l'ignore je ne pense pas, j'ai un anti virus mais bon certes c'est pas infaillible.
Mais virus ou pas virus ou probleme technique bien handicapant, comment arriver à utiliser recovery si il ne voit aucun disque dur au moment format ?

Mon PC portable est acheter par internet chez Materiel.net donc pas de CD de Seven juste le recovery :/
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2012 à 06:37
je dis détruit car ça à changer totalement la carte graphique premièrement puis après en insistant ça à je suppose changer aussi celui de la carte mère car un moment donné je n'avais plus internet, plus de reseu, carte réseau, que j'ai récupéré sans trop savoir comment.

Enfin je ne suis pas assez bon pour comprendre réellement les problèmes et donc dire ce qui est réellement.
Mais si je ne peux utiliser recovery, je suis bien embété en tout cas
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 517
11 sept. 2012 à 13:52
Tu doit avoir chopé une grosse saloperie dans le téléchargement
de ces drivers.
Je pense que ton DDur C:/ et ton système est bien infecté.
Je vais te rediriger sur Virus/Sécurité et vois ce que l'on te conseille.
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 sept. 2012 à 14:31
Bah quand même trouver dans les pilotes téléchargé sur touslesdrivers me parait peut réaliste mais bon.
Je sais pas si c'est la bonne solution, me faut me trouver un moyen de reussir à lancer correctement mon recovery :/
FumeurDiMcdo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
25 sept. 2012 à 21:30
J'ai pu réinstaller windows 7, mon disque dur devait être mal fixé ou bugué je sais pas.
Je close le sujet