Remplacement carte mere

darvock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède actuellement un pc qui je pense a sa carte mère qui a grille (rien à l'écran au démarrage j'ai changé processeur, ram, alim, mis une carte graphique sur pci express et .... rien) je souhaiterai donc changer ma care mere mais contre laquelle ? de quoi dois je tenir compte pour le choix de la nouvelle ?

config : processeur -> pentium D 830, fsb 800, socket 775
chipset -> northbridge : ati rc410
southbridge : uli m1573
Ram -> DDR2 667/533/400

la carte mere actuelle est une élite rc410-m2 rev : 1

A voir également:

3 réponses

balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

bonjour

tu doit tenir compte du socket (support processeur) sinon ton processeur actuel sera pas compatible
donc carte mere en socket 775 uniquement
la France doit réduire son déficit commercial
0
darvock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais c'est surtout le chipset qui me pose problème car je ne trouve pas de carte mère avec le même chipset dois je reprendre le même chipset ou cela fonctionnera t il avec n'importe quel chipset ? doit je tenir compte que du support processeur et ca frequence de bus ainsi que de la ram ?
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

tu n'est pas obliger de prendre le meme chipset cela fonctionne avec tous du moment que c'est le meme socket
pour la memoire si tu a de la ddr2 et que tu achete une CM qui accepte que la ddr3 ca marchera
0

donc socket 775
ram DDR2
le reste c'est pas important pour la compatibilité
0
darvock Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci.
Avez vous quelques chipset ou modele de carte mere a me conseiller pour un budget d'environ 60€ ?
0

sur celle la on peut mettre de la ddr2 ou de la ddr3
https://www.ldlc.com/fiche/PB00104151.html
mais avec un controleur graphique integrer
ou celle la : que ddr2 sans graphique integrer :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100316.html
0