2ème TV sur Numéricable

Fermé
Ezel78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 20:28
 ad - 12 oct. 2013 à 18:44
Bonjour,

J'ai souscrit chez Numéricable depuis 1 an que j'utilise sur ma TV principale du salon.
J'ai acheté une autre TV pour mettre dans ma chambre.
Sur cette 2ème TV, je souhaiterais uniquement les chaines TNT qui me suffiraient amplement. Par contre je veux pouvoir choisir 2 chaines différentes dans mon salon et dans ma chambre.

Ma question: Uniquement pour la TNT, suis-je tout de même obligé de souscrire à l'offre Numéricable multi-TV ?

Merci par avance :)

A voir également:

4 réponses

une mauvaise installation n'a aucune incidence sur le voisinage. On dirait une réponse de numéricable...
46
Ezel78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 7
Modifié par Ezel78 le 11/09/2012 à 10:58
Merci pour ta réponse Mekthoub,

par contre j'ai encore des questions:

-Ma tv de la chambre a bien entendu la TNT intégré et j'ai également dans mon salon une prise antenne (à l'ancienne). Est-il possible d'utiliser un câble d'antenne classique de cette prise murale jusqu'à ma tv de chambre ? Aucun intérêt car mieux vaut passer par un câble ?

-Je veux faire le montage moi-même (pour ne pas payer les 100€). Où mon câble doit-il est branché ? De la sortie RF de ma box Numericable ? De la sortie Multi-TV de ma box Numéricable (qui est d'un format particulier) ? ou directement du boitier câble que l'installateur m'avait mis au mur (Un câble arrive de l'extérieur de la maison, jusqu'à ce boîtier qui divise le signal en deux : 1 pour la box internet et 1 pour la box TV) ? Si c'est ce dernier cas, que me faut-il? Un répartisseur de la sortie câble TV ou un T de cette même sortie ? ou bien changer le boîtier répartisseur actuel qui sort en 2 pour en mettre qui sort en 3 sorties ?

PS: j'ai l'ancienne box Numéricable, celle en deux élément TV et Internet, pas la nouvelle tout en un.
7
Une antenne intérieur suffit largement ;-)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 sept. 2013 à 18:08
Sauf qu'une antenne intérieure, ça fonctionne disont dans 25% des cas, seulement à petite distance d'une antenne TDF... Autrement dit, dans 75% des cas: C'est mort.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 sept. 2012 à 12:16
Une prise murale antenne peut faire l'affaire, si elle est alimentée par un antenne TNT sur le toit, et si la puissance du signal est suffisante. Note qu'il vaut peut être mieux faire intervenir un antenniste professionnel pour qu'il pose une prise murale antenne dans la chambre.

La prise multi-TV du décodeur NC ne sert jamais à rien. La sortie RF pourrait servir à un téléviseur, mais plutôt à celui tout proche déjà relié au décodeur via HDMI. Avec le câble, il ne faut absolument jamais utiliser de T. Donc un 3ème câble devrait plutôt partir d'un répartiteur triple... Mais je ne te conseille pas ça: Faire ça proprement est relativement facile, à la portée d'un bon bricoleur qui sait ce qu'il fait. Mais il y tout de même plusieurs moyens de foirer l'installation. Et une installation foirée peut brouiller tout le monde dans le voisinage, au pire. Donc je te conseille plutôt l'installation par un professionnel. ;)
3
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 sept. 2012 à 09:28
Bonjour!

Non: L'option multi-TV payante 10€/mois, c'est pour avoir tout le bouquet de chaînes sur la 2ème télé. Pour avoir seulement la TNT HD, pas besoin d'option. Par contre il faut faire poser une prise murale câble dans la chambre, ce qui coûte 100€ (50€ de déplacement + 50€ la prise supplémentaire).
1