Messagerie orange/wanadoo [Fermé]

Signaler
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
 solene85 -
Bonjour,
j'ai une adresse xxxx.xxxx@wanadoo.fr qui est mon adresse principale
lorsque je vais dans mon panneau de config options internet onglet connexion j'ai bien orange par défaut
mais lorsque je vais dans l'onglet programmes courrier electronique je ne vois pas apparaître orange ou wanadoo mais uniquement windows live mail windows live hotmail
outlook express et micresoft outlook mais pas webmail orange

ce qui fait que lorsque je fais un test d'envoi de courrier à partir d'un site que je suis en train de créer j'arrive toujours sur l'envoi de mail de windows live mail au lieu de celui de
orange
est il possible d'ajouter ou modifier quelque chose au niveau de ce panneau de configuration pour arriver sur mon envoi de note de orange ou apporter une modification au niveau de mon script sur mon site mais là je bloque complétement

merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 382
...non, l'envoi à partir d'un site se fera toujours par l'intermédiaire d'un client de messagerie[outlook express, thunderbird, WLMail..etc) que par un webmail[<orange, SFR.....] .

@+
Pasthou
Bonjour

Avec Firefox

Outils > options > applications > mail to => choisir le service > ok

Personnellement je l'ai fais pour Gmail ... cela reste à tester pour un autre webmail ...

@suivre.

PS : j'ai peut-être lu un peu vite... tu ne parles pas d'un site quelconque, mais du site que tu gère... j'ignore si ce procédé est valide en ce cas...

Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
bonsoir Pasthou - Xileh
merci Pasthou pour ta réponse.
Autrement dit : si pas de messagerie par défaut sur l'ordinateur du destinataire
celui ci ne recevra pas de mail.

j'ai essayé ce que tu préconises Xileh et ça fonctionne parfaitement

vous pouvez consulter www.domte-bungalows-guadeloupe.wifeo.com
rubrique recommandations et visualiser le script

Il n'est donc pas possible d'ajouter des lignes de code dans ce script pour diriger
cette recommandation vers webmail orange ou gmail ou autre webmail automatiquement selon ce que disposera le destinataire du mail ?