Que faire de mes disques pleins?

Fermé
PEPERE88 - 10 sept. 2012 à 18:39
 PEPERE88 - 17 sept. 2012 à 15:22
Bonjour à tous,

Je possede une tour avec 5 disques à l'intérieur et afin d'en ajouter je souhaite en enlever deux, pleins de données auxquelles je tiens, afin de les mettre dans un serveur de stockage NAS.
Le probleme est que je n'y connais rien et que ceux-ci ne sont pas donnés.
J'ai lu qu'il fallait mettre des disques vierges et les formater, est-ce vrai pour tous? Sachant que mon interet est ici de stocker mes données en dehors de mon boitier mais d'y avoir acces librement sans monopoliser 2 prises electriques et 2 ports USB si j'avais choisi de prenre deux boitiers externes.

Merci d'avance.




2 réponses

fabul Messages postés 37718 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 173
10 sept. 2012 à 18:45
Salut,

Tu peux acheter des disques tous nus (a l'infini) et les brancher de esata a sata en externe temporairement avec un kit comme ça.

Si ce n'est que pour du stockage...

http://www.ebay.com/itm/New-2-Port-eSATA-Bracket-PCI-Slot-SATA-Adapter-Cable-/370267286815?pt=US_Drive_Cables_dapters&hash=item5635a66d1f
0
Désolé de répondre si tard... Merci pour cette réponse, mais ce systeme semble etre vraiment temporaire quand on sait ce que la poussiere et l'humidite peuvent faire a un disque dur... Je cherche quelque chose de plus permanent, auriez vous une autre idee?
0