Chercher une valeur

Résolu
otantiknegrs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
otantiknegrs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle inscrite mais j'avoue que je m'inspire de beaucoup de vos conseils et/ou méthodes, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai plus que besoin de vous.

Je travail sur un fichier de comme macdo j'ai dans une feuille trois colonnes:

CODE BADGE C3

Dans une autre feuille j'ai d'autres infos dont l'info CODE2, je voudrais que quand la colonne BADGE=1 il recherche dans mon autre feuille dans CODE2 si le CODE est la et qu'il me réponde dans la case C3 oui ou non ou autres choses, mais que je puisse savoir si dans ce deuxième fichier tous les codes sont dans le premier.

J'espère que vous m'avez bien comprise, j'attends désespérément vos réponses.

Merci
otantiknegrs

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour,

En supposant que ton CODE2 soit en colonne c de ton second fichier, cette formule devrait résoudre ton problème :

=SI(ESTNA(EQUIV(B2;[Classeur2]Feuil1!$C:$C;0));"non";"oui")
0
otantiknegrs

Merci pour ton aide lais dis moi qu'appelles tu classeurs et feuille je débute dans excel et je n'ai forcément commencé par la base. EN TOUT CAS MERCI pour ta formule
0

Classeur et fichier, c'est pareil.
Tu sais ce qu'est une feuille, puisque tu en parles correctement ; quand tu crées un nouveau fichier, il y a trois feuilles ; mais tu peux en supprimer ou en ajouter.

J'ai rédigé une fiche pratique sur ce sujet, mais je ne sais pas si tu pourras en tirer profit, vu que tu ne possèdes pas tout le vocabulaire utilisé dans excel ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Essaie quand même ! On t'aidera si besoin.
0
otantiknegrs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OOOh merci je te remercie je cherchais d'ailleurs comment créer des descriptifs je vais scruter tous cela.

Cependant pour mon problème j'ai toujours du mal, comment puis-je t'envoyer mon fichier que tu vois ou je bloque stp?

sinon je peux t'expliquer ce que j'ai fais:
Alors dans le même fichier j'ai deux feuilles: REF ACCES et EXTRACTION EVOLYNX
-dans le REF ACCES, dans la colonne D j'ai le code la colonne P soit 1 soit rien et dans la colonne Q je voudrais ma réponse oui ou non.
-dans le feuille EXTRACTION: j'ai dans la colonne A le code

J'ai inscris comme formule dans la colonne Q de la feuille1:
=SI(ESTNA(EQUIV(P169;[REF ACCES]EXTRACTION EVOLYNX!$C:$D;0));"non";"oui") mais il me demande de mettre à jour mes valeurs à partir d'un fichier je ne comprend pas et quand j'annule la formule devient: =SI(ESTNA(EQUIV(P169;'[REF ACCES]EXTRACTION EVOLYNX'!$C$1:$D$65536;0));"non";"oui")

Je suis vraiment perdue
0
otantiknegrs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ben non finalement on dirait bien que j'ai trouvé j'ai juste enlevé [REF ACCES] et sa à l'air de marcher en tout cas merci RAYMON.

Je profite pour te dire que tes autres tuto notamment celui pour le menu déroulement ma évité de poser une question. Merci! n'hésite pas si tu as d'autres conseils

Et c'est vrai que la retraite c'est bien mais surtt aux Antilles.
0