Solution de supervision pour appli mobile

Résolu/Fermé
Dan La Mouise - 10 sept. 2012 à 14:17
 Dan la Mouise - 10 sept. 2012 à 16:53
Bjr,

Je suis a la recheche d'une solution de monitoring pour surveiller une application mobile.

J'ai des soucis sur certaines pages, des temps de réception qui sont parfois rapides mais souvent tres longs, et pire a certains endroits, ca charge sans fin, impossible de finaliser une navigation. Mon chef veut des faits chiffrés pour mesurer les pertes.
Mon hebergeur me dit que ca ne fait pas partie de ses obligations.

L'ideal serait une solution qui tourne sur iOS et Android.

Merci
A voir également:

3 réponses

He dans la mouise, ;-)
Tu peux lancé des test réseaux avec un Cacti ou Nagios, par contre, c est une appli qui tourne sur un serveur dédié ou mut ?
Pour les applis, il faut alleger au max tes pages et faire tourner sur des machines qui envoient du steak. La réception en 3G est pas toujours tres rapide, si tu mets pas toutes les chances de ton coté au depart, tout le monde va te bouder.

Pour la surveillance de plateforme mobile, j'ai trouvé netvigie qui propose des test de navigation sur mobile. Par contre, je sais pas si ils sont cpmpatible avec iOS et Android..
Voila le line du sit http://www.netvigie.com

Qui connait des outils de dev pour les applis mobiles ?
0
Apple maniakkk
10 sept. 2012 à 14:50
Salut,

Pour le developpement d'applications iOS, Objective C
Pour les applications android, j ai entendu parlé d eclipse (Java)

Good luck
0
Dan la Mouise
10 sept. 2012 à 16:53
Merci In the Poo (lol),

Je viens de contacter Netvigie, ils font bien de la supervision de plateformes mobiles,, apparement ils testent des parcours de navigation sur le applications iOS et Android avec des mesures de temps de réponse .

Ce qui est pas mal c est que ca se met en place facilement sans avoir a modifier les codes sources, ca m arrange :-o

Je vais pouvoir mesurer les périodes ou ca va mal....
Merci pour l info, j 'étais dans la mouise !

Je connaissais aussi Objective C mais on est passé par un presta.
0