Portabilité ancien numéro bouygues
Fermé
armani33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
-
10 sept. 2012 à 11:30
Gypsie - 27 sept. 2012 à 14:16
Gypsie - 27 sept. 2012 à 14:16
A voir également:
- Portabilité ancien numéro bouygues
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- A qui appartient ce numéro - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Bouygues numero - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 11:40
10 sept. 2012 à 11:40
Bonjour
Ton ancien numéro a été remis dans le circuit des numéros "disponibles" pour les opérateurs...
Autant que je me souvienne les opérateurs ré-utilisent d'abord les N° libérés les plus anciens...
Conserver son numéro doit se faire en le demandant au nouvel opérateur (en lui donnant le N° RIO ) ... après c'est trop tard !
Détruire la carte SIM, outre l'intention malhonnête, ne résoudra rien... Tu aura une nouvelle carte... avec l'actuel N° ...
@+
Ton ancien numéro a été remis dans le circuit des numéros "disponibles" pour les opérateurs...
Autant que je me souvienne les opérateurs ré-utilisent d'abord les N° libérés les plus anciens...
Conserver son numéro doit se faire en le demandant au nouvel opérateur (en lui donnant le N° RIO ) ... après c'est trop tard !
Détruire la carte SIM, outre l'intention malhonnête, ne résoudra rien... Tu aura une nouvelle carte... avec l'actuel N° ...
@+
armani33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
1
10 sept. 2012 à 12:18
10 sept. 2012 à 12:18
merci pour ta réponse :)
mais mon ancien numéro est toujours disponible et n'est pas d'un autre opérateur. c'est une sim bouygues aussi mais mobicarte (je m'en sers toujours d'ailleurs)
mais je suis sûre que c'est possible, c'est une portabilité comme une autre, ils peuvent détruire mon nouveau numéro car je n'en veux pas. je demande simplement de récupérer mon ancien...
mais mon ancien numéro est toujours disponible et n'est pas d'un autre opérateur. c'est une sim bouygues aussi mais mobicarte (je m'en sers toujours d'ailleurs)
mais je suis sûre que c'est possible, c'est une portabilité comme une autre, ils peuvent détruire mon nouveau numéro car je n'en veux pas. je demande simplement de récupérer mon ancien...
OK... Je croyais que tu avais changé d'opérateur sans demander la portabilité...
Pour obtenir (peut-être) satisfaction, le mieux est soit de te déplacer en boutique (normalement plus réactif que les services clients par téléphone....) soit d'écrire au service client Bouygues en détaillant ton souhait....
@suivre...
Pour obtenir (peut-être) satisfaction, le mieux est soit de te déplacer en boutique (normalement plus réactif que les services clients par téléphone....) soit d'écrire au service client Bouygues en détaillant ton souhait....
@suivre...
armani33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
1
10 sept. 2012 à 12:29
10 sept. 2012 à 12:29
pas de soucis ;) le service client (minable chez bouygues au passage) ne veulent pas me le faire car j'ai activé la nouvelle sim.
et en boutique ils ne peuvent encore moins y faire quelque chose tant qu'elle est activée..... soit disant.
merci pour ton aide, si quelqu'un d'autre peut me renseigner c'est avec plaisir !
et en boutique ils ne peuvent encore moins y faire quelque chose tant qu'elle est activée..... soit disant.
merci pour ton aide, si quelqu'un d'autre peut me renseigner c'est avec plaisir !
25 sept. 2012 à 23:29
Peut-être peux-tu m'aider ?
Je suis chez bouygues et j'ai actuellement un forfait eden. Ma date de fin d'engagement est prévue pour Novembre 2013. Mais j'ai un chamboulement de taille : ma société me fait partir en expatriation longue durée (~8 à 12 mois) prochainement et je suis dans mon droit de résilier mon forfait pour "cas de force majeur". J'aimerais garder mon numéro et la seule façon (selon un conseiller bouygues) c'est de garder ma carte sim et acheter une carte prépayée d'une durée de validité allant jusqu'à 6 mois puis renouveller via internet. Arrivée chez moi, je consulte les tarifs et je m'aperçois que la carte coûte 60 euros !!! je me demandais si je ne pouvais pas acheter une carte à 5 ou 10 euros (qui dure 1 ou 2 semaines) pour ensuite demander mon RIO pour passer chez B&YOU qui eux proposent une carte sans durée de validité à condition d'appeler une fois dans l'année. Je demande car sur certains site, il semblerait qu'il faut une carte vieille de 3 mois mini pour pouvoir demander le RIO... Mais dans mon cas, ma carte pourrait-elle être considérée comme ancienne, comme venant de Bouygues télécom ?? (après j'aurais tjrs la solution de payer la carte à 35 euros pour avoir la validité de 3 mois, mais bon, c'est dommage si je n'utilise pas les crédits, puis ça m'embêterait de devoir faire des démarches depuis l'étranger... etc...)
Merci de ta réponse
25 sept. 2012 à 23:56
Bon, là, à première vue pour ne pas t'embarquer dans une "usine à gaz"... car dans la durée (de ton absence) les offres peuvent beaucoup fluctuer...
Bref, si j'étais dans la même configuration (en voulant "absolument" conserver mon numéro...) j'opterai pour la baisse la plus importante possible de mon forfait... du genre 30 minutes/mois (ou moins... ) Cet investissement minimum (15, 20€/mois ... ) Assurerait la conservation de la ligne et Cela pourrait-être aussi une solution de secours si tu devais revenir en France à l'imprévu.
Pour tes communications de l'étranger vers la France durant ton expatriation, je ne sais quelles sont les possibilités liées à ton contrat de travail... mais même si elles sont restreintes et selon le pays il doit être possible de trouver une offre attrayante...
Et... au risque de me répéter... tu conserverai ainsi ta ligne initiale pour laquelle à ton retour tu pourrais de nouveau consacrer un coût mensuel... (donc un service) plus élevé...
Enfin si tu disposes d'une offre de fidélité pour le remplacement de ton portable... même un petit forfait y contribue... cela peut-être un autre plus pour la suite...
@+
(A titre d'info, j'ai mon N° de tel portable depuis 1997... j'ai changé 3 fois d'opérateur... et durant chaque contrat j'ai fait évoluer le coût de mon forfait au gré de mes possibilités/besoins à chaque fois que j'en ai eu besoin... Ce que je pouvais perdre en consommation inutilisée... je l'ai compensé en offre de remplacement... )
25 sept. 2012 à 23:59
27 sept. 2012 à 14:16
Pour un forfait min de 15E, ça ferait qd même 120E pour 8 mois min.
Je préfère tout de même acheter une carte prépayée bouygues à 35E pour une durée de 3mois, (je ferai profiter ma ligne à une copine), puis je lui demanderai de faire la démarche auprès de B-and-You pour avoir une carte à 10E + 4E de puce qu'elle activera. le tout me reviendrait à (35+10+4=)49E et je garderai mon n° à mon retour.
Je me demandais juste si l'on pouvait contourner les 3 mois d'attente comme ma carte bouygues (que je possède depuis 2008) serait transformée en carte prépayée... car dans ce cas là, je prendrais une carte de 5E de crédit et le tout me reviendrait à (5+10+4=)19E...
Merci qd même de ta réponse, et merci Armani33 d'héberger nos échanges :o)
++
Gypsie