Panne de démarrage

Résolu
nadettegerard Messages postés 91 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'allume mon PC j'ai un écran noir avec ce message :

Reboot and selec proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Que faire ? j'ai arrêté le PC en appuyant sur le bouton! (débutant en informatique..)

Un grand merci a qui pourra m'aider

nadettegerard

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Go ! ;)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour , pouvez vous (savez vous acceder au bios)? Si oui dans les descriptions materiels, le disque dur apparait il toujours ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Regarde si tu n'as pas une clé USB, ou un CD/DVD, ou une diskette, carte mémoire...dans la machine...
C'est un fixe ou un portable ?
Cdt,
@+

0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

j'ai arrêté le PC en appuyant sur le bouton! (<souligne>débutant en informatique
..) </souligne>

Débutant ! ?
!
?
Depuis le 8 janv. 2008 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4578820-ccleaner
?
?

"Reboot and selec proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
"
La séquence de démarrage a échoué.
Pas trouvé de support bootable (disque dur, CD, DVD, clé USB, . . .).

Dans le "Bios", vérifier la présence du disque dur, vérifier la séquence de démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadettegerard Messages postés 91 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses
C'est un fixe et je n'ai rien dans la machine
Je pense pouvoir accéder au bios : au démarrage j'appuie sur la touche qui apparait en bas de l'écran souvent Del(supp) et si jamais il faut que je sorte...! vaut mieux prévoir!
c'est la touche ''Echap'' tapper Y puis entrée . Si j'ai confirmation je me lance..!
Merci

nadettegerard
0

Re

je ne comprend pas le message de antipolis a ???

a +
0

Re

ça y est le bios est ouvert mais j'ai besoin d'aide !!!

en haut de l'écran : Main, Advanced, Power, Boot, Tools, Exit

ensuite?

merci
0

Dans "main" ( = principal), regarde ce que tu as comme lecteurs HDD, CD,DVD.....
0

Re

je viens d'arrêter mon PC car je dois m'absenter pour quelques jours.
Avec toutes mes excuses
Je mets résolu, je reviendrai plus tard

Encore un grand merci "poupougne13"

nadettegerard
0

Ok....bon voyage ! ;)
@+

0