Clé usb mémoire "lisible" réduite

leuz91 Messages postés 15 Statut Membre -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une clé usb 8Gb (kingston)qui ne charge pas plus de ~600mo de donnes lisibles, tout le reste est inutilisable (Par exemple: je copie fichier1=300mo, fichier2=315mo, fichier3=90mo. Résultat: fichier1:lisible, fichier2:lisible, fichier3:illisible!)
NB: j'ai formaté et re-formaté et re-formaté...
Savez-vous comment y remédier?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tu la formaté en quel format ? Est avec quelle taille d'allocation ?

0
leuz91 Messages postés 15 Statut Membre 2

C'est en FAT32, unité d'allocation par défaut je crois
0
Utilisateur anonyme

D'accord essai de la formater en NTFS
0

Windows ne peut pas formater ce lecteur!!!
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
FAT32 est le bon format pour les clés de plus de 2Go.
Quelle est la capacité disponible affichée par Windows? Quels sont l'espace libre et, le cas échéant, l'espace utilisé?
(je ne connais pas la terminologie employée par W7 car je suis sous Linux, mais peu importe: vous devez voir s'afficher un total de 7,4 ou 7,5Go)

Linux Mageia 1 Firefox 10
-1

7.5 Go, c'est bien ce que ça affiche...tout a l'air normal quoi, seulement les données sont corrompus.
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir,
Et les données sont lisibles dans le dossier d'origine?
Si j'ai bien compris, vous avez tout de même pu formater en FAT32: c'est ce qu'il faut.
Et ensuite, les fichiers deviennent illisibles dès que vous dépassez environ 600Mo, indépendamment de leur taille? De leur type?
Mais la taille du fichier de 90Mo, dans l'exemple cité, reste exactement la même sur la clé?
Pouvez-vous à nouveau copier ou couper/coller un petit fichier ainsi corrompu?
Dans ce cas, pouvez-vous le communiquer ici en le plaçant sur un site d'hébergement?
0