Clé usb mémoire "lisible" réduite
leuz91
Messages postés
15
Statut
Membre
-
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une clé usb 8Gb (kingston)qui ne charge pas plus de ~600mo de donnes lisibles, tout le reste est inutilisable (Par exemple: je copie fichier1=300mo, fichier2=315mo, fichier3=90mo. Résultat: fichier1:lisible, fichier2:lisible, fichier3:illisible!)
NB: j'ai formaté et re-formaté et re-formaté...
Savez-vous comment y remédier?
Merci d'avance
J'ai une clé usb 8Gb (kingston)qui ne charge pas plus de ~600mo de donnes lisibles, tout le reste est inutilisable (Par exemple: je copie fichier1=300mo, fichier2=315mo, fichier3=90mo. Résultat: fichier1:lisible, fichier2:lisible, fichier3:illisible!)
NB: j'ai formaté et re-formaté et re-formaté...
Savez-vous comment y remédier?
Merci d'avance
A voir également:
- Clé usb mémoire "lisible" réduite
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
leuz91
Messages postés
15
Statut
Membre
2
C'est en FAT32, unité d'allocation par défaut je crois
Utilisateur anonyme
D'accord essai de la formater en NTFS
leuz91
Messages postés
15
Statut
Membre
2
Windows ne peut pas formater ce lecteur!!!
Bonjour,
FAT32 est le bon format pour les clés de plus de 2Go.
Quelle est la capacité disponible affichée par Windows? Quels sont l'espace libre et, le cas échéant, l'espace utilisé?
(je ne connais pas la terminologie employée par W7 car je suis sous Linux, mais peu importe: vous devez voir s'afficher un total de 7,4 ou 7,5Go)
Linux Mageia 1 Firefox 10
FAT32 est le bon format pour les clés de plus de 2Go.
Quelle est la capacité disponible affichée par Windows? Quels sont l'espace libre et, le cas échéant, l'espace utilisé?
(je ne connais pas la terminologie employée par W7 car je suis sous Linux, mais peu importe: vous devez voir s'afficher un total de 7,4 ou 7,5Go)
Linux Mageia 1 Firefox 10
Bonsoir,
Et les données sont lisibles dans le dossier d'origine?
Si j'ai bien compris, vous avez tout de même pu formater en FAT32: c'est ce qu'il faut.
Et ensuite, les fichiers deviennent illisibles dès que vous dépassez environ 600Mo, indépendamment de leur taille? De leur type?
Mais la taille du fichier de 90Mo, dans l'exemple cité, reste exactement la même sur la clé?
Pouvez-vous à nouveau copier ou couper/coller un petit fichier ainsi corrompu?
Dans ce cas, pouvez-vous le communiquer ici en le plaçant sur un site d'hébergement?
Et les données sont lisibles dans le dossier d'origine?
Si j'ai bien compris, vous avez tout de même pu formater en FAT32: c'est ce qu'il faut.
Et ensuite, les fichiers deviennent illisibles dès que vous dépassez environ 600Mo, indépendamment de leur taille? De leur type?
Mais la taille du fichier de 90Mo, dans l'exemple cité, reste exactement la même sur la clé?
Pouvez-vous à nouveau copier ou couper/coller un petit fichier ainsi corrompu?
Dans ce cas, pouvez-vous le communiquer ici en le plaçant sur un site d'hébergement?