Portable pour montage : PC vs Mac

Fermé
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 9 sept. 2012 à 19:56
glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 10 sept. 2012 à 10:12
Bonjour,

je sais que plusieurs personnes ont déjà posé le même genre de question mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse.

Je pense changer de portable. J'ai toujours été sur PC mais j ai tjrs hésité à passer sur Mac. Je fais une utilisation normale de mon portable hormis quelques montage vidéo par ans, notamment à partir d'un Gopro Hero 2. Alors je me demandais si c'etait un bon argument pour passer sur Mac.

Je sais ce que vous allez dire que " un portable n'est as adapté", mais je tient a garder cette mobilité, quitte à m'acheter une grand écran à coté.

Je voulais donc connaitre votre avis. Mon budget est d'environ 1500euro-1700euro.

Que pensez vous des mac pour le montage (avec FinalCut pourquoi pas) ?

Sinon avez vous des PC à me recommander (pour faire tourner Première) ?

Dans l'idéal avez vous un grand ecran a me recommander (pas besoin d avoir qchose de compèt non plus.

J'attends votre avis. Merci pour votre aide

Les caracteristiques des macbokpro sont ici : http://store.apple.com/xf/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro/select

<config>Windows 7 / Chrome 10.0.648.151</config>
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
Modifié par glandu le 9/09/2012 à 20:57
bonjour une certitude j'ai vu le résultat d'une vidéo hd filmé avec un camescope hd lambda montée sur mac pro avec des ralentis sublimes de fluidité( lu sur l'écran du mac avec une belle image) donc c'est possible mais c'est cher pour un écran 15pouces
c'est vrai que un écran 22 24 pouces est courant et confortable pour un montage avec des interfaces encombrées et c'est pas la peine d'y mettre trop cher si c'est juste pour le montage
pour un pc tour neuf pour de la vidéo hd il est convenu de partir sur windows7 64bits 8go de mémoire gros disque dur7200t dédié àla vidéo ou une partition un processeur quad core i5 2500k voir jusqu'a i7 et le truc nouveau un ssd pour le systême et les logiciels la carte graphique est secondaire dans le montage une à moins de 100€ est suffisante
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
9 sept. 2012 à 21:00
Merci pour ta réponse mais quand je lis la description du PC ideal, je ne comprends que la moitié des mots (et pas les plus importants). AUrais tu des modèles en tête en particulier ? Qu est ce qu un ssd par exemple ? J'ai l'air un peu bête comme ca mais etant autodidacte en matière de montage, je decouvre pas mal de chose encore.

Pour le macpro, ma préoccupation c est surtout pour le logiciel de montage et les acquisition, est ce que c est suffisamment costaud ?
0
glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
Modifié par glandu le 9/09/2012 à 21:26
bien réagis j'mexplique ssd c'est les nouveaux disques durs qui sont des cartes mémoires ultrarapides et sans piéces mobiles mais encore de capacité réduite et cher pour faire du stockage
pour mac il est notoire que final cut et même imowie sont des logiciels exellents de ce coté pas de probéme
par contre en portable pc je déconseille comme ça c'est règlé
pour un modél de pc je conseille d'aller chez un assembleur qui pour pas bien plus cher vous fourni un pc sur mesure pour la vidéo avec des pièces récentes et garanties pour certaines de 3 à 5ans on voit souvent des pup avec un super processeur avec une carte mêre obsolète un boitier bruyant
je vous invite à rentrer dans ce site(c'est mon neveu) vous aurez des prix et des explications
http://www.netpc73.fr/les_produits_043.htm
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
9 sept. 2012 à 22:11
est ce qu'un MAcbookPro sera suffisament costaud pour bien faire tourner finalcut ?
0
glandu Messages postés 25299 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 2 943
10 sept. 2012 à 10:12
bonjour je n'ai pas de retour d'information moi jje parlais de imowie donc je ne répondrai pas
0