Somme sous multi critère dans excel
ccorinne
Messages postés
7
Statut
Membre
-
codothlo -
codothlo -
Bonjour à toutes et tous,
je veux faire une addition dans excel à condition qu'il vérifie que j'ai deux critères soit vrai
j'ai essayé un demi milliard de truc ça marche pas
donc mon tableau
--a-----------b------ --c----
etat montant type
--------------------------------
versé 1000 vendu
accordé 500 en attente
je voudrais additionner la colonne montant quand par exemple c'est versé et vendu en même temps
avec un somme.si j'extrais 1 critère ok par exemple j'arrive à avoir la somme de tous les versé jusque là je m'en sors
j'ai essayé
si(et(a1:a30="versé";b1:b30="vendu";somme(b1:b30);"")
y veut pas (pleurs nerveux)
au secours à vot bon coeur
après avoir essayé un tas de truc je me demande si je lui demande bien de faire les chose dans le bon ordre, j'ai eu des résultats pas les bons mais les formules se calculaient je ne devais pas être loin du but
corinne
je veux faire une addition dans excel à condition qu'il vérifie que j'ai deux critères soit vrai
j'ai essayé un demi milliard de truc ça marche pas
donc mon tableau
--a-----------b------ --c----
etat montant type
--------------------------------
versé 1000 vendu
accordé 500 en attente
je voudrais additionner la colonne montant quand par exemple c'est versé et vendu en même temps
avec un somme.si j'extrais 1 critère ok par exemple j'arrive à avoir la somme de tous les versé jusque là je m'en sors
j'ai essayé
y veut pas (pleurs nerveux)
au secours à vot bon coeur
après avoir essayé un tas de truc je me demande si je lui demande bien de faire les chose dans le bon ordre, j'ai eu des résultats pas les bons mais les formules se calculaient je ne devais pas être loin du but
corinne
A voir également:
- Somme sous multi critère dans excel
- Formule somme excel ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
1 réponse
bonjour,
Il manque une parenthese dans ta formule :
la bonne façon serait : si(et(a1:a30="versé";b1:b30="vendu");somme(b1:b30);"") mais il me semble que tu ne peu rechercher sur une plage, il faut faire la recherche cellule par cellule en indiquant un résultat ("ok"par ex) et apres faire la somme des ok ou la somme des non ok !
Il manque une parenthese dans ta formule :
la bonne façon serait : si(et(a1:a30="versé";b1:b30="vendu");somme(b1:b30);"") mais il me semble que tu ne peu rechercher sur une plage, il faut faire la recherche cellule par cellule en indiquant un résultat ("ok"par ex) et apres faire la somme des ok ou la somme des non ok !