A voir également:
- Disque Dur Externe marche plus après chute
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
10 sept. 2012 à 15:58
10 sept. 2012 à 15:58
La récupération de données sur un disque dur HS te coutera un max... C'est le genre de services réservés aux pro qui se chiffrent en centaines d'euros, si c'est pas plus...
Rhoeas
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
52
Modifié par Rhoeas le 10/09/2012 à 18:00
Modifié par Rhoeas le 10/09/2012 à 18:00
Bonsoir,
1/ Ôte le boitier couvrant le disque dur. ensuite, tu auras à désloter une carte brancher à ton dd, le but c'est de brancher ce disque dur en interne (depuis un pc fixe) avec un câble sata.
je te propose ça, car parfois il s'agit juste de cette carte qui a pris un coup (et le bruit est semblable à la lentille qui ricoche contre le disque)
2/ Ensuite, télécharge test disk + photo rec . (gratuit)
on va récupérer le maximum de données présentes sur ton dd par ce logiciel.
dis moi quand t'es ok, et j'te donnerai la marche à suivre.
1/ Ôte le boitier couvrant le disque dur. ensuite, tu auras à désloter une carte brancher à ton dd, le but c'est de brancher ce disque dur en interne (depuis un pc fixe) avec un câble sata.
je te propose ça, car parfois il s'agit juste de cette carte qui a pris un coup (et le bruit est semblable à la lentille qui ricoche contre le disque)
2/ Ensuite, télécharge test disk + photo rec . (gratuit)
on va récupérer le maximum de données présentes sur ton dd par ce logiciel.
dis moi quand t'es ok, et j'te donnerai la marche à suivre.
Bonsoir Rhoeas, j'ai ouvert mon disque dur externe mais tout est soudé pas de connecteur sata... Ça fait un bloc dans une boite en plastique... Que faire ?
Rhoeas
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
52
11 sept. 2012 à 09:31
11 sept. 2012 à 09:31
quelle est la marque et le modèle de ton dd ?
Rhoeas
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
52
11 sept. 2012 à 11:30
11 sept. 2012 à 11:30
ok, il ne devrait pas y avoir de pb pour le déboîter.
le bloc en plastique c'est le "boitier" ce qui nous intéresse c'est ce qu'il y a en dessous, à savoir: le HDD. Ce boitier n'a pas de vis, mais il ne faut pas hésiter à forcer son ouverture, avec un tourne vis faire levier...tkt pas le dd ne va pas bouger ; )
le bloc en plastique c'est le "boitier" ce qui nous intéresse c'est ce qu'il y a en dessous, à savoir: le HDD. Ce boitier n'a pas de vis, mais il ne faut pas hésiter à forcer son ouverture, avec un tourne vis faire levier...tkt pas le dd ne va pas bouger ; )
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
11 sept. 2012 à 13:39
11 sept. 2012 à 13:39
Rhoeas, tu sais que certains convertisseur Sata/USB sont soudés à même le disque dur?
Rhoeas
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
52
11 sept. 2012 à 14:12
11 sept. 2012 à 14:12
Apatik: Je sais oui, de la brave c*nnerie. ceci étant, tous les WD que j'ai rencontré possédaient une carte enfichable /dés-enfichable, alors...
lovesimpli: si tu pouvais prendre une photo du dd ouvert, et la poster dans ton prochain message, ça serait pas mal. : |
Autrement, on peut tenter de récupérer tes données en usb, mais pas sûre qu'il le reconnaisse si facilement.
lovesimpli: si tu pouvais prendre une photo du dd ouvert, et la poster dans ton prochain message, ça serait pas mal. : |
Autrement, on peut tenter de récupérer tes données en usb, mais pas sûre qu'il le reconnaisse si facilement.