Station de travail

Fermé
Hideyoshi_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 11:30
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 9 sept. 2012 à 23:46
Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'une solution de remplacement pour mon ancienne station de travail CAO.
Le budget étant de maximum 2000€ sans GPU.

Un premier jet de ma part dont j'aimerais confirmer la compatibilité avec l'usage (SolidWorks / Catia):
ASUS KCMA-D8
2 x AMD Opteron 4284
Kingston HyperX 32 Go (8 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Antec - High Current Pro HCP-1200
Crucial M4 64 Go
Crucial M4 128 Go
Cooler Master HAF 932 Advanced
2 x Noctua NH-U9DO A3
Asus DRW-24B5ST

J'aimerais savoir si une solution existait chez Intel dans des coûts comparables.
Cordialement.

PS: question déjà posée sur un autre site resté sans réponse.

2 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
9 sept. 2012 à 17:38
Bonjour,

Dassault propose une liste de matériel compatible chez différent constructeur pour Catia V5 et V6 :
https://www.3ds.com/support/hardware-and-software/

Pour le processeur, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un intel car beaucoup voire toutes (j'ai pas tous regardé) les config certifiées par dassault sont sur du intel.

Au passage CATIA V5 ne gère pas le multi-processeur ou le multi-coeur, peut-être dans certains cas avec les ateliers FEA. Avec Catia V6, c'est ok et pour Solidworks je ne sais pas, surement sur les dernières versions.

Une dernière remarque, les SSD doivent être limités à l'installation du système (pas au stockage ni pour le swap - mais avec 32go de ram le swap devient inutile), le nombre de cycle d'écriture étant limité. Après faut se renseigner car je ne suis pas au fait des dernières évolutions mais il était question de 10 000 puis 100 000 cycles à un moment. Après tout dépend de ton utilisation et de ton budget renouvellement de SSD.
0
Hideyoshi_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 22:38
Bonsoir,

merci pour le lien vers le site de Dassault, je pense donc m'orienter vers une solution intel multiprocesseurs à défaut de solution concurrente (j'ai envoyé une requête client à tous hasard afin de connaitre la raison de la non présence de processeurs AMD, pourtant présent chez de nombreux revendeurs en format dual opteron).

Pour la question des SSD, le premier en tant qu'hôte du système et le deuxième doit abriter ma bibliothèque de pièces déjà créées (visseries standardisées, tôle simple, ect...) à utilisation répétée et en grande quantité.
Le reste du stockage étant attribué à deux Caviar Black de 1To chacun.

Sinon, encore merci pour votre réponse.
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
9 sept. 2012 à 23:46
Au final pour le choix du processeur, je pense que Dassault met en valeur les processeurs Intel car ils ont un partenariat et du coup c'est difficile de trouver des infos sur la compatibilité avec les processeurs AMD. Je pense pas qu'il y ait de souci au final sur un processeur AMD, peut-être que le code est optimisé en partie pour les processeurs Intel mais pareil, j'ai pas trouvé d'infos précises.

J'ai trouvé ce site qui fait un comparatif, ça date un peu mais ça donne une idée :
https://www.techspot.com/review/84-amd-phenom-family-performance/page9.html
0