Probleme de gravure

baudecet -  
 clodo -
Bonjour à tous,
J' utilise ULEAD pour graver des DVD, le problème est qu' il ne veux pas reconnaitre les DVD que j' introduis dans le lecteur en effet à part les EMTEC il ne veut rien prendre d' autre ( ni philips ni TDK ) cela vient-il du graveur ou du programme ? Voici le code d' erreur : DVDR-DAO-SPTI-53-02-05-30-05
A voir également:

3 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

un graveur ne reconnait que les médias vierges inscrits dans sa "base de données" interne ou est indiquée pour chaque modèle identifié par son médiacode la stratégie de gravure, vitesse, calibration laser etc...

pour la mettre à jour et prendre en compte les nouveaux modèles apparus après l'achat du graveur, il faut mettre à jour son firmware...

plus d'infos : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/autre/firmware_-_graveur_-_cd__dvd__-_pilotes__drivers-329661/messages-1.html
0
baudecet

merci pour vos lumières, je suis allé voir sur le forum que vous m' avez indiqué . Finalement j' ai autant de chance d' acheter un nouveau graveur ! Car si je me plante il faudra de toute façon passer par là ! Je ne me sens pas vraiment capable de mettre à jour le firmware. Encore merci. Je continuerai avec les DVD qui sont reconnus
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

si tu indiques le modèle exact de ton graveur et la version actuelle de ton firmware je pourrais déjà vérifier qu'une mise à jour existe ou pas...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

g un petit problème avec nero6, g installé récemment le programme i tunes et depuis je ne sais + graver avec nero.
Mes cd-r, se grave puis g un message d erreur et quand je lis mes cd, g les pistes qui sont dessus mais impossible de les lire, les titres crient, sont brouillés.
Je suis obligée de disinstaller i tunes et puis la je sais graver normalement, cela devient embetant.

Est ce que qqn pourrait m aider pour que je puisse utiliser nero sans devoir desinstaller i tunes a chaque fois.

Ps: i tunes n'est pas validé en lecteur principal.

Merci a ceux qui pourront m aider
0
clodo

CD RW MEMOREX apres 1 ou2 gravures impossible de regraver soit il est considere absent du graveur ou il apparait en type fichier RAW 706mo libres mais apres gravure il est toujours vierge
quid????
0