Récupérer windows 7 après avoir remplacé DD

Résolu/Fermé
Azerty72 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - Modifié par Azerty72 le 8/09/2012 à 23:40
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 11 sept. 2012 à 06:12
Bonjour,

Bonjour,

Propriétaire d'un ASUS EEEPC 1025c depuis 2 jours, j'ai décidé de remplacer le Go de RAM par 2Go et de remplacer le DD par un SSD. L'installation des composants s'est bien passée. J'ai réimagé windows seven starter suivant ce lien https://www.google.com pour les disques C: (ancien DD placé dans un boîtier externe) et D: (disque SSD). Mais après avoir redémarré le PC avec le disque SSD (présent dans la machine), windows me demande les fichiers de restaurations.
Or, je n'ai pas fait de copie USB de ces fichiers puisqu'ils seraient dans une partition cachée du disque C: actuellement dans un boîtier de disque dur externe.
Je rappelle que pour être reimagés, les disques C: et D: ont été formatés
Je voudrais savoir comment accéder à cette partition cachée et s'il est possible de l'utiliser depuis le disque C: via port USB pour le disque D:
PS: le disque D: ne comporte qu'une partition, le disque C: en comporte 2 dont une composée de l'image du système et peut être la partition secrète.

Je vous remercie par avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Azerty72 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
8 sept. 2012 à 23:38
Je pense et j'espère que seule l'une des partitions du disque C: à été formatée et que la partition secrète/ cachée est intacte.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 sept. 2012 à 02:16
Bonsoir,
Vous avez installé à partir de quel support exactement?
0
Azerty72 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
9 sept. 2012 à 11:54
Bonjour,
Au lieu de cloner le disque C: (disque d'origine de mon netbook) sur le disque SSD (celui qui allait remplacer le C:), j'ai créé une image système sur le disque SSD. Une fois le disque SSD installé dans le netbook, windows me demande les fichiers de restauration qui seraient d'après ASUS contenu sur une partition de l'ancien disque dur (partition non formatée mais cachée ), voici la procédure : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20PC%201005PXD&s=1&no=1718.
Or, je pense que cette procédure ne peut servir qu'à réinstaller windows 7 starter sur une autre partition de l'ancien disque dur.
Pour faire simple, j'aurais :
- un SSD dans mon netbook contenant l'image système que je ne peut utiliser sans les fichiers de restauration.
- l'ancien disque dur contenant la partition cachée ASUS des fichiers de restauration et sur une autre partition, le système restauré d'après la manipulation depuis la touche F9.

Alors que je voudrais utiliser F9 pour que la partition cachée ASUS ( de l'ancien disque dur, utilisé en DD externe) restaure le systeme sur l'image système contenue sur le SSD placé da,s le netbook.

Je pense que le plus simple serait de remettre l'ancien DD à sa place, de restaurer le systeme depuis F9 puis de cloner ce DD sur le SSD. Sauf que je ne sais pas comment cloner un système et j'aimerais éviter de démonter une fois de plus mon netbook.
0
Azerty72 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
Modifié par Azerty72 le 9/09/2012 à 12:06
Si l'ancien disque dur ne contien plus que l'image du système sur la partition contenant auparavant le systèmes, cela vient du fait qu'en reimageant windows 7 starter, je l'ai laissé reimager le disque SSD et le disque C: (le SSD ainsi que la partition C: de l'ancien disque dur qui contenait le système). Les fichiers de restauration contenus sur la partition cachée doivent être intacts.
0
Azerty72 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
9 sept. 2012 à 12:57
Impatient, j'ai remis l'ancien DD à sa place. Le système de restauration ASUS fonctionne. Mais, je souhaiterais savoir comment cloner cet ancien disque (une fois restauré) sur le nouveau avec la partition cachée.
Cordialement
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 sept. 2012 à 15:46
Voir ceci si cela passe assez intéressant pour vous :


https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_dd_ssd/page1.htm
0
Azerty72 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 19:37
Merci beaucoup, mais je vais faire appel à un informaticien car windows ne veut toujours pas démarrer. Le message BootMGR absent s'affiche. Cordialement
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 sept. 2012 à 06:12
Bonjour,
De rien, faites-nous part de ce que l'informaticien a effectué sur votre machine.
Vous aidez les autres internautes qui se trouvent dans la meme situation que vous, merci.
Bonne journée.
0