Vista à xp avec un acer aspire 5315 [RESOLU]

Fermé
superhomer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - Modifié par superhomer le 8/09/2012 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2012 à 18:27
Bonjour tout le monde!
tout d'abord sachez que si je créer un nouveau topic c'est que malgré toutes les réponses présentes sur les sujets similaires, je n'ai pas réussi a résoudre mon problème..
j'ai récemment récupérer l'acer aspire 5315 de ma soeur sur lequel il y a vista.
L'ordi étant extrêmement lent, je l'ai restauré en sortie d'usine. Mais c'est toujours lent, bien plus que mon 2éme pc avec xp qui est bien plus vieux.
Donc je voudrais mettre xp sur mon acer (tout le monde suit? 8) )
j'ai le cd d'installation de xp, je l'ai mis dans le lecteur cd, rien ne se passe.
j'ai changé dans mon bios le "SATA" en IDH (je crois) comme conseillé dans plusieurs autres sujets, puis j'ai mis mon lecteur cd en N°1 dans l'ordre de lecture. Toujours rien
quand je fais alt f10 au démarrage j'arrive a l'utilitaire acer empower truc, depuis lequel j'ai mis vista en sortie d'usine, et quand je clique sur "restaurer a partir du cd" il ne le détecte pas... Malgré tout ce que j'ai fait avant..
Je vous appel au secours si quelqu'un peut m'aider ^^
merci d'avance!
cordialement



A voir également:

3 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
8 sept. 2012 à 17:38
Bonjour essayer de mettre le cd et au demarrage de l'ordi tapoter sur f12
1
superhomer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:01
bonjour, merci pour cette réponse.
en faisant cela j'arrive dans "boot manager"
que fais je a partir de la ?
merci
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
8 sept. 2012 à 18:04
vous choissisez de booter sur cd
0
superhomer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:11
ça a l'air de marcher ^^
je vous tiens au courant
merci en tout cas!
0
Bjr,

Pour xp, il faut mettre AHCI sur disabled dans le bios; mais, le fait d'installer xp est une fausse bonne idée.

XP est en fin de vie, et tu seras très vite gêné par l'arrêt des mises à jour, notamment des directx.

Commence par remettre les choses telles qu'elles étaient dans le bios, et repars avec ton Vista. Installe le SP2 et les MAJ, ce qui améliorera grandement les choses. Choisis un antivirus pas trop gourmand, et si vraiment tu trouves que c'est encore lent, ajoute 1 go de ram (tu passeras de 2 à 3, ce qui est confortable).

Enfin, pourquoi ne pas essayer une distribution Linux? J'ai aussi un 5315 qui fonctionne parfaitement sous Mint, en double boot avec W7.

PS. Pour obtenir les options de boot au démarrage sur ce modèle, il faut activer la touche F12 dans le bios (elle est désactivée par défaut). Ensuite, tu pourras choisir quoi démarrer en la pressant au démarrage.
1
superhomer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:00
bonjour
merci pour cette réponse rapide
j'ai un toshiba satellite sous xp qui fonctionne parfaitement. je sais pas si c'est xp qui fait qu'il marche du feu de dieu ou le produit lui même ^^
la je suis dans le bios/MAIN/ SATA mode, j'ai le choix entre IDE et AHCI mode, j'ai lu sur d'autre sujet qu'il fallait mettre IDE. Je vois pas ou mettre AHCI en disabled ?

pour ta 2éme proposition, ça m'intéresse. J'ai vista en sortie d'usine la, juste avec firefox et vlc d'installer. Les MAJ j'en fait a la pelle tout les jours ^^
en antivirus j'ai norton.
Qu'est ce que le SP2 ?

pour linux ... honte sur moi, mais je connais que de nom ^^ je sais pas de quoi ça en ressort...
0
Pour xp, il faut le mode IDE. Pour Vista (si tu utilises celui qui est préinstallé), il faut AHCI (choisis selon ton désir). Je n'ai pas vérifié la "terminologie" exacte, je l'avoue.

Le SP2 = service pack 2 de Vista.

Norton: très cher et très lourd (sans doute périmé sur ton pc. A désinstaller).

Linux (mint ou autre). Système d'exploitation complet gratuit et 100 % compatible avec ce modèle.

Ah, et j'ai aussi un Toshiba satellite 100 qui tourne bien avec XP, mais qui est 3 fois plus performant avec Ubuntu 10.04
0
superhomer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:09
j'ai déja mis le mode IDE mais cela ne change rien, le cd n'est toujours pas détecté et je peux donc pas mettre xp...
merci pour les autres infos, je vais googeler pour voir ce qu'il en est ;)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 18:10
Cherche l'option dans le bios permettant d'activer la touche F12. Si tu ne trouves pas, je redémarrerai le mien pour te dire où on la trouve.
0
superhomer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:13
j'ai trouvé pour activer f12 et j'ai lancé sur le cd comme me la conseillé lobotomix
merci pour les conseils!
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
8 sept. 2012 à 18:17
Si vous decidez d'installer tout de même xp il faudra mettre manuellement les service pack car je pense pas qu'il soit toujours dans windows update
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 18:22
En effet, et il faudra installer dans l'ordre le SP2 puis le SP3. me semble-t-il.
0
superhomer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:23
oui, j'ai vu dans d'autres sujets des liens pour les drivers et autres
ça a marché, merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 18:24
Mets en résolu si c'est bon. Bye
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
8 sept. 2012 à 18:24
si ca a marcher pensez a mettre résolu
0