Pas de démarrage

greenn_dragon Messages postés 6 Statut Membre -  
greenn_dragon Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, Je poste ici pour un problème qui est survenue alors que mon pc était éteint, alimentation sous tension. Lorsque que je l'allume, mes ventilateurs tourne environ une demi-seconde et s'arrête... j'ai débranché la quasi-totalité de mes composants sans succès, il accepte de démarre uniquement si j'enlève la carte graphique, dans ce cas la il produit un bip long et trois bips courts, ce qui est normal dans ce cas la. j'espère que ce n'est pas la CG vue le prix de ce composant.

4 réponses

rafiz

Slaut, c est quoi la "quasi totalité des composants :)", pour un lever de doute materiel, ne laisser que processeur+ram (et CG si pas de chip video) et rajouter au fur et a mesure. Courage...
0
greenn_dragon Messages postés 6 Statut Membre

J'avais un vieux disque dur IDE en stockage que j'ai retiré et une carte wi-fi de façon à ne laisser que le minimum, merci de la réponse rapide, j'ai espoir que ça ne soit qu'un problème mineur mais bon ...
0
rafiz

Et un petit clear CMOS pour la forme :)
0
greenn_dragon Messages postés 6 Statut Membre

Toujours rien ( Par contre cet carte mère fait en sorte que la pile soit sous la carte graphique ...) ça doit bien être un des compos qui empêche le démarrage j'ai vérifié le CPU au cas où il aurait cramé mais il est intact
0