Disque mort ?

Résolu
patsilouy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un portable qui est passé par les mains de mes enfants...... et maintenant impossible de le faire démarrer. J'ai essayé de reparer via l'assistant window, mais maintenant je n'ai même plus accès à cet assistant.
J'ai tenté de formater le disque avec une clé USB bootable mais là même chose, ça me dit que mon disque est en "GPT mode"

comment faire ??

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

rafiz

Salut a toi, l'outil utilisé est peut etre mal configuré, via un DVD d'install windows ca ne passe pas? (quitte a reinstaller...)
0
patsilouy

j'ai pas le CD d'instalation, (en tout cas le le window 7) c'est pourquoi j'ai fait une clé USB bootable.

Avec un autre cd (windows vista) j'ai acces à l'invité de commande mais impossible de faire autre chose sur le disque dur
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Salut, j'ai trouvé ça sur la toile, peu être que ça peu t'aider : https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php
0
patsilouy

merci pour le lien,

Ma liste de disque est celle ci :

-Disque 0 En ligne taille 466 Go libre 12 Go Gpt *

Pas d'autre disque
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Si tu n'arrives pas a accéder a Windows essaye de réinstaller Windows sur ce disque pour effectuer des opérations de maintenances et suivre le tuto que je t'ai envoyé.
0
patsilouy

impossible d'installer window...

Toujours message d'erreur "disque GPT mode"
0
patsilouy

ha !

escuses j'avais lu trop vite le tuto de diskpart...

J'ai effacé come expliqué et on dirait que je peux installer window 7 (avec ma clé usb)

Merci !
0

Ettttt derien ;)
Tiens moi au courant
0