Supprimer adresses email fausses

alex-bluma Messages postés 5 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un fichier client sur Excel auquel j'envoi régulièrement des emails pour informer de mes nouveautés depuis Gmail.

Toutefois, plus le temps passe, plus des adresses emails sont erronnées.

Y'a t'il un moyen de supprimer automatiquement les adresses dans le fichier Excel depuis les messages d'erreur de Gmail.
J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci de votre aide !
A voir également:

8 réponses

alex-bluma Messages postés 5 Statut Membre 1

Oui j'envoi les emails aux clients, lesquels (les clients) sont ajoutés manuellement, au fur et à mesure que ceux-ci me laissent leurs coordonnées.

Ce ne sont pas non plus des dizaines chaque jours, toutefois le fichiers à atteint une taille conséquent au fil du temps.

Voilà pourquoi j'aurai voulu savoir si l'on pouvait automatiser la suppression des erreurs depuis Gmail.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

"Je dispose d'un fichier client sur Excel auquel j'envoi régulièrement des emails"
oui, mais comment ?
0

Comme je l'ai indiqué. J'envoi mes emails depuis Gmail.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Oui ; ça, je le supposais ! mais relis ta phrase "Je dispose d'un fichier client sur Excel auquel j'envoi des emails" : auquel renvoie à fichier, à client ou à Excel ?

Est-ce que la phrase complète
"Je dispose d'un fichier client sur Excel auquel j'envoi régulièrement des emails pour informer de mes nouveautés depuis Gmail"
ne voulait pas dire en réalité
"Je dispose d'un fichier Excel avec la liste des clients auxquels j'envoie régulièrement, pour les informer de mes nouveautés, des messages depuis Gmail" ?

Alors comment les adresses mail arrivent-elles dans le fichier Excel ?
Tu as trouvé un automatisme ou une macro, ou tu le fais manuellement ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non : Dans la mesure où ce n'est pas Gmail qui alimente le fichier Excel, il ne peut pas non plus modifier quoi que ce soit ...
0

Serait-il donc possible qu' Excel alimente Gmail ? Et ainsi permettre une modification.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Non plus.
Pourquoi ne pas passer par un gestionnaire de newsletters comme mailchimp ?
0

Je sais qu'on arrive, plus ou moins aisément, à transporter des adresse de Outlook à Excel et inversement.
Il se pourrait bien que ce soit pareil avec Gmail, que je ne pratique pas ...
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0