Les meilleurs moments

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 7 sept. 2012 à 22:29
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 sept. 2012 à 06:35
bonsoir a tous,
Je voulais suggérer une contribution possible, en partant des stats de CCM et finalement de la logique des choses des vies... mais évidemment cela est un conflit d'interet....
le meilleurs moment pour poser sa question technique ? forcement surement ceux qui posent le lundi à 8h tombent plus dans l'oublis que ceux le dimanche en fin d'après midi etc... Je veux bien rédiger un texte / contribution sur cette logique bete et méchante (j'en passerais aussi par récupérer les stats de fréquentation)... evidemment la finalité restera aussi bete que de dire à quelqu'un qui veux postuler comme serveur de pas passer a 13h avec un malabar dans la bouche ... mais ca existe...
meme si cette contribution resterait dans l'ombre, ma question est celle de savoir dans quel mesure CCM est un forum / une entreprise cherchant la rentabilté... son ame / sa vie... Mettre un peux en avant ces créneaux arrange pas un admin de site ....

--

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
7 sept. 2012 à 23:11
Je ne pense pas qu'il existe de meilleur moment, pour les forums de CCM.

En effet quand les Parisiens interviennent à 23 h le lundi, les participants de Nouméa sont déjà au travail, car c'est le mardi à 8 h du matin, alors que chez moi en Guadeloupe (et chez Myta au Québec) il n'est encore que 17 h, le lundi ...

D'autre part certains usagers de CCM sont étudiants, d'autres salariés, d'autres chefs d'entreprise, mais un certain nombre est composé de malades, de demandeurs d'emploi, de retraités ; les jours et heures d'intervention ne sont pas du tout les mêmes ...

Quant aux modérateurs et contributeurs, ils ont eux aussi des localisations géographiques et des plages de disponibilité horaire très diverses !

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 22:55
Bonjour

Sujet intéressent en soit ... qui ne doit pas être très facile à cerner...

Car au-delà des "pics" d'utilisations à certaines heures.... il y a surement moult dimensions à intégrer...

Ne serait-ce que...

CCM n'est pas "que le forum" mais un site lié à un groupe... chaque entité ayant son forum, ses infos, etc... et donc ses "tranches horaires" de présence des membres... celles de ses "usagers" etc...

Pour "rester" dans le forum informatique... les critères de réactivités sont liés bien sur aux horaires... (jours ouvrés, vacances... ) ... mais aussi au positionnement pertinent des questions (je sais des personnes qui ne répondent que sur le sous forum lié à leur centre d'intérêt... )
La "qualité" (la forme, le titre, l'orthographe, ...) mais aussi "le fond" des questions vont entrainer réponse(s) (utiles) ou non....

Les "heures" ne sont pour les usagers du forum... pas que celles GMT... mais aussi celles de leur propre disponibilité.... voir de leur "continent" ... Les ultramarins, les francophones... ont là leur mot à dire ;-)

N'oublions pas non plus (d'ac c'est une porte ouverte) que les participants sont bénévoles... qu'ils ont une vie "hors-geek" ;-) et qu'ils ne sont pas astreints à l'assiduité monastique ...

Enfin (provisoirement) au-delà des stats... n'est-il pas "excessif" ou "illusoire" de "suggérer des heures fastes ou néfastes" ? ;-)

@suivre
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
8 sept. 2012 à 00:17
oui mais non, les chiffres, parlons de généralité, a voire les stats, au moins 80% des utilistateurs sont franco tranche horraire gmt+1, les cas particulier rentre a peine en compte dans les stats des moments les plus opportuns ou poser sa question, moi je parle des tendances lourdes et indiscutables

--
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 8/09/2012 à 03:29
Bonjour :

oui mais non... tiens, ma copine dit la m^me chose ;))

au moins 80% des utilistateurs sont franco
et, tu sorts cette stat d'ou ? just pour savoir ?

et
tranche horraire gmt+1

Jet lag pour être de langue française (et pas moi être frouze)

ccm est MONDIAL .... lol

http://www.ccmbenchmark.com/

et, ---------------------------------[] (se passe de commentaire.)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112 > cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022
8 sept. 2012 à 03:10
Pas 80%, mais 90% ... au moins !

D'où ? de la comparaison entre l'heure de la question et l'heure de la première réponse !
Tu peux faire, comme moi, un contrôle par sondage aléatoire : moins de 10% des questions reçoivent une réponse dans le quart d'heure qui suit.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783 > Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024
8 sept. 2012 à 03:39
La question n'est pas pour toi, mon ami Raymond,
mais plutôt pour Epital

Edit , je dispose d'un outil (Formule) sous Excel, qui me donne la distance, séparant un point GPS d'un autre!...à vol d'oiseau.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
8 sept. 2012 à 03:42
presque un point g(o)odwin :))
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
8 sept. 2012 à 03:46
et, je ne répond point à la question :(((

14:00 CET est un bon moment
0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
8 sept. 2012 à 02:56
Mes stats ne donnent pas les mêmes résultats ... mais ils ne portent pas forcément sur les mêmes forums.

Mais surtout, je ne réponds pas aux questions en fonction du jour et de l'heure où elles ont été posées. On répond parce que le titre accroche, que le sujet intéresse, qu'aucune réponse n'a encore été apportée ...et je crois que c'est pareil pour au moins 90% des membres de CCM !
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
8 sept. 2012 à 03:08
oui Raymond
la question n'est pas ton cas, quoique, ... il y a forcement une, des tendances générales niveau jour et heure durant lesquelles les gens suceptible de répondre assez sérieusement sont dans les parages, aux niveau des stats ca c'est évidents, m'a question ne porte meme pas la dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
8 sept. 2012 à 06:35
Salut
Tout le monde peut poser une question sur CCM, quelque soit le jour ou l'heure.
Mais il ne faut pas oublier que les intervenants sont des bénévoles, ils répondent quand ils en ont le temps, et le temps libre ! car en semaine pas mal sont au travail, s'ils ont la possibilité de répondre et apporter un réponse positive.
La plupart des helpeurs ont une famille et des obligations.
Quand aux stats, on n'est pas des marathoniens qui courent après la médaille.
2