Ecran "Etiré" depuis Window 7

Fermé
MartinLabrosse Messages postés 237 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 7 sept. 2012 à 19:59
 MartinLabrosse - 8 sept. 2012 à 18:58
Bonjour, j'ai actuellement un gros souci avec mon Portable W.A.I.O VGN-C1Z/B.
Il était installé avec Window XP SP3 et un Pilote NVIDIA GeForce Go 7400.

Seulement voilà, j'ai voulu mettre window 7 dessus et la résolution me semble trop petite. L'écran est un peu "étiré". J'ai essayé de changer la résolution seulement même au maximum l'écran reste toujours étiré comme ça.

J'ai regardé le pilote de la carte graphique et j'ai remarqué qu'il avait changé. Le Pilote se nomme maintenant "Carte Graphique VGA Standart". De plus dans le Conseiller de Mise à Niveau Window 7, on me disait que l'effet Aero était pris en charge. Or je constate depuis l'installation qu'il m'est impossible de l'activer...

J'espère avoir été assez précis et que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance chers internaute ! :)



A voir également:

4 réponses

magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
7 sept. 2012 à 20:01
Bonjour,

Le mieux est d'installer le pilote officiel de ta carte graphique, Windows 7 ayant installé un pilote générique.
0
MartinLabrosse
7 sept. 2012 à 20:32
Un pilote générique ? Peux-tu m'éclairer sur le sujet s'il te plâît ? Et pense tu que cela est la cause de la non prise en charge de l'effet Aero ?

En tout merci de ta réponse, je vais chercher le pilote de ma carte graphique et je te tiens au courant ! :)
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
7 sept. 2012 à 23:24
Comme son nom l'indique, c'est un pilote qui fonctionne avec un grand nombre de cartes graphiques :) Par contre, étant générique, il n'est pas capable de tirer parti de toutes les fonctionnalités spécifiques à la carte graphique.
0
MartinLabrosse
8 sept. 2012 à 18:58
C'est bon ! J'ai résolu mon problème... J'en ai mis du temps ! En tout cas, pour tous ceux que ça aiderait, voici le lien de l'endroit où j'ai réussi à trouver la réponse à mon problème:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/driver-geforce-7400-windows-ecran-bleu-sujet-54874-1.htm
0