Recherche un nom de film

YC64 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié par YC64 le 7/09/2012 à 16:58
YC64 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 21:53
Bonjour
Je recherche le nom d'un film américain que je situerai dans les années 80 (pas sûr à 100%)
C'est un jeune couple dans une banlieue américaine, comme on en voit souvent, petits jardinets bien propres dans une zone pavillonnaire tranquille. Arrivent de nouveaux voisins. Dans mes souvenirs le voisin qui arrive est assez grand et costaud.
Au début tout va bien. C'est une comédie.
Mais ensuite le film glisse lentement vers le thriller.
Des petits incidents comme l'arrosage de a pelouse qui touche la haie du nouveau voisin, un barbecue qui se passe mal etc... font que le film dégénère dans une fin plutôt violente.
Ce n'est pas le film "Voisins" 1982 avec Dan Ackroyd et John Belluci, ni "Harcelés"... c'en est un autre.
Merci si vous pouvez m'aider ;)

2 réponses

lovegirl70 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 17
7 sept. 2012 à 17:58
Slt, serait-ce "les banlieusards" avec tom hanks ???
0
YC64 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 21:53
Merci... mais non, ce n'est pas "the burbs", excellent film avec T.Hanks que j'ai en DVD chez moi.
A la différence des "banlieusards" qui reste une comédie jusqu'au bout, celui que je cherche dérive nettement vers une touche thriller à la fin avec le voisin qui - je crois - essaye de tuer le couple du début... si ma mémoire est bonne. :)
Y'a vraiment me semble-t-il une dérive comédie => thriller très prononcée qui vient au fil du film d'une façon qui pousse presque à s'arracher les cheveux sur la tête en se disant : "bon sang, mais si un jour j'ai un voisin pareil, qu'est-ce que je fais".
Et ce n'est pas non plus évidemment "Fenêtre sur pacifique" avec le non moins excellent Michael Keaton.
0