2 skype Linux (trouvé mais besoin d'aide)

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour,

voilà j'ai récemment fait la mise a jour de Skype Linux passant de la version 2 beta a la version 4 final, qui comprend maintenant le fait d'intégrer a la conférence, mais le problème c'est que maintenant je ne peux plus ouvrir deux Skype pour aller sur deux comptes différents

j'ai finalement trouvé la solution, mais le problème en plus d'être en anglais je ne comprend pas comment on fait malgré que j'ai essayer de traduire, si un linuxien (et accessoirement bilingue) qui passe par la pourrais m'aider

voici le lien :

http://community.skype.com/t5/Linux/Secondary-account-in-Skype-4-0/m-p/797128#M1665
A voir également:

1 réponse

KoZaki Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut,

Une solution pratique et sûre est de lancer ton compte skype n°2 avec un autre utilisateur. On le crée en 2 secondes, veilles juste à le mettre dans les groupes "audio" et "video" pour le son et les confs http://doc.ubuntu-fr.org/adduser (valable pour autres distros aussi)

Ensuite si tu ouvres une console et te connectes sur le second utilisateur
su -c <USER2>
(en admettant que "USER2" est le nom de ce user) et tu lances skype :

Pour automatiser tu peux ajouter cette ligne dans ton ~/.bashrc:
alias skype2='xhost +local: && sudo -u <USER2> /usr/bin/skype'
Après tu n'as qu'à taper "skype2" et voili voilou

J'ai 3 comptes Skype que je lance comme ça.
4
anonyme

merci de ton aide ça fonctionne maintenant je peux ouvrir deux skype en même temps
0
KoZaki Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ravi que ça fonctionne bien :-)
ps quelle distribution linux ?
0
anonyme

une ubuntu, pour moi, c'est la meilleur
et toi tu a quoi ?
0

Mageia (successeur netoyé et amélioré bref qui *marche* de Mandriva) et Arch Linux (plus technique, performante).
Note que le réglage que je t'ai passé fonctionne quelle que soit la distribution utilisée :-)
0
anonyme

j'avais déjà entendu parler de Mageia, qui est un fork de Mandriva suite a divers problème

Arch Linux par contre j'ai jamais entendu, enfin si , mais j'ai jamais vu ni toucher (contrairement a Mandriva)
0