Créer un DVD de Mountain Lion
Résolu/Fermé
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
7 sept. 2012 à 14:46
profiler31 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 sept. 2012 à 21:41
profiler31 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 sept. 2012 à 21:41
A voir également:
- Créer un DVD de Mountain Lion
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
9 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 7/09/2012 à 15:43
Modifié par dede74000 le 7/09/2012 à 15:43
Bonjour,
Regarde ici SGDG !
C'est pour Lion mais pour ML ce doit être idem.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Regarde ici SGDG !
C'est pour Lion mais pour ML ce doit être idem.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
7 sept. 2012 à 16:04
7 sept. 2012 à 16:04
Bonjour,
Je connais bien ceci mais si tu lis bien mon message, JE N'AI PAS sur Applications le fichier Install ; il est effacé dès que j'installe.
Avant de lancer l'installation ma tête de LION et tout ce qui est derrière N'EST PAS SUR applications.
Donc je ne peux suivre cette procédure puisque je n'ai pas le point de départ !
C'est mon problème !
Je connais bien ceci mais si tu lis bien mon message, JE N'AI PAS sur Applications le fichier Install ; il est effacé dès que j'installe.
Avant de lancer l'installation ma tête de LION et tout ce qui est derrière N'EST PAS SUR applications.
Donc je ne peux suivre cette procédure puisque je n'ai pas le point de départ !
C'est mon problème !
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
7 sept. 2012 à 16:05
7 sept. 2012 à 16:05
Sinon je ne serai pas venu sur le forum !!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 7/09/2012 à 16:54
Modifié par Sanspseudo le 7/09/2012 à 16:54
Bonjour,
Normalement, en appuyant simplement sur la touche "esc" le processus d'installation s'arrête et on récupère le fichier intact.
Bonne journée
<b><span style='text-decoration: underline;'>Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !</span></b>
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Normalement, en appuyant simplement sur la touche "esc" le processus d'installation s'arrête et on récupère le fichier intact.
Bonne journée
<b><span style='text-decoration: underline;'>Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !</span></b>
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
7 sept. 2012 à 17:16
7 sept. 2012 à 17:16
Bonjour
Ah ! ok
A un certain moment immédiatement après le téléchargement si j'ai bonne mémoire visuelle, le lion apparaît mais en dessous il n'y a qu'un choix "installer" ou "continuer" ??? et ensuite le syst. me demande de choisir entre le DDImac et un disque WD en firewire.
Si je clique sur DDImac il me balance direct en installation !
ce serait donc à ce moment qu'il faut appuyer sur "Esc" pour bloquer l'installation ?
Même avec de bonne procédures il y a toujours des étapes essentielles qui sont zappées.
Donc pour y parvenir, il faut que je relance un téléchargement et que j'interrompt son installation ?
Ah ! ok
A un certain moment immédiatement après le téléchargement si j'ai bonne mémoire visuelle, le lion apparaît mais en dessous il n'y a qu'un choix "installer" ou "continuer" ??? et ensuite le syst. me demande de choisir entre le DDImac et un disque WD en firewire.
Si je clique sur DDImac il me balance direct en installation !
ce serait donc à ce moment qu'il faut appuyer sur "Esc" pour bloquer l'installation ?
Même avec de bonne procédures il y a toujours des étapes essentielles qui sont zappées.
Donc pour y parvenir, il faut que je relance un téléchargement et que j'interrompt son installation ?
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 17:57
7 sept. 2012 à 17:57
Oui. Retélécharger depuis App Store, et si la fenêtre d'installation s'ouvre, il suffit d'appuyer sur "esc". Jamais eu de problème chez moi avec ça.
Encore un truc, dans la plupart des tutos., il est dit de sortir le fichier InstallESD.dmg sur le bureau pour faire l'opération. Ça a effectivement bien fonctionné comme ça sous Lion, mais, chez moi en tous cas, pour Mountain Lion, ça n'a fonctionné qu'en laissant ce fichier dans le paquet, mais en faisant un double-clic dessus pour le "monter". J'en parle ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25849332-mac-tres-lent-et-moniteur-d-activite#10
Bonne continuation.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25849332-mac-tres-lent-et-moniteur-d-activite#10
Bonne continuation.
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
7 sept. 2012 à 19:08
7 sept. 2012 à 19:08
C'est tout un roman! je ne sais pas ce qui se passe dans les entrailles de la bête ! il doit y avoir des contrôles/blocages de tous les côtés.
Moi je suis clean ! 27" acheté neuf avec Lion ; transfert de données de mon 21,5 " vers le 27" , qque bricoles de soucis mais résolus.
1. Pour ce qui est de cette sauvegarde du programme Mountain Lion, je pense que tout nouveau chargement vient écraser l'ancien ? et donc pas de problème de redondance ?
2. "Oui. Retélécharger depuis App Store, et si la fenêtre d'installation s'ouvre, il suffit d'appuyer sur "esc". Jamais eu de problème chez moi avec ça. "
Quand on fait cette manip on arrive sur quel type de fenêtre ?
3. quand vous dites "monter" ça veut dire
- appeler une fenêtre ?
- pour donner une instruction ?
- pour copier sur un support externe ?
Je prends bonne note de vos instructions/conseils et j'attends les derniers pour y aller
A +
Moi je suis clean ! 27" acheté neuf avec Lion ; transfert de données de mon 21,5 " vers le 27" , qque bricoles de soucis mais résolus.
1. Pour ce qui est de cette sauvegarde du programme Mountain Lion, je pense que tout nouveau chargement vient écraser l'ancien ? et donc pas de problème de redondance ?
2. "Oui. Retélécharger depuis App Store, et si la fenêtre d'installation s'ouvre, il suffit d'appuyer sur "esc". Jamais eu de problème chez moi avec ça. "
Quand on fait cette manip on arrive sur quel type de fenêtre ?
3. quand vous dites "monter" ça veut dire
- appeler une fenêtre ?
- pour donner une instruction ?
- pour copier sur un support externe ?
Je prends bonne note de vos instructions/conseils et j'attends les derniers pour y aller
A +
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 19:29
7 sept. 2012 à 19:29
Lorsque on télécharge ML, via App store sur son compte, dans la liste des achats, on le fait depuis le Finder de Lion ou Snow Leopard, après ce téléchargement, si la fenêtre d'installation se présente, on fait "esc" on se retrouve dans la même fenêtre du Finder avec l'application App Store ouverte, comme avant le téléchargement donc.
"Monter", ça veut dire que l'image disque se monte sur le bureau comme un disque virtuel. En fait le fichier InstallESD.dmg est un fichier .dmg comme un autre, et par un double-clic , il se monte en tant que disque virtuel. Comme tous les fichiers .dmg donc.
Je vois que j'avais donné ces explications déjà d'une manière plus courte et peut-être plus claire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25769567-question-bete-sauvegarde#6
C'est bien plus simple qu'il n'y paraît :)
"Monter", ça veut dire que l'image disque se monte sur le bureau comme un disque virtuel. En fait le fichier InstallESD.dmg est un fichier .dmg comme un autre, et par un double-clic , il se monte en tant que disque virtuel. Comme tous les fichiers .dmg donc.
Je vois que j'avais donné ces explications déjà d'une manière plus courte et peut-être plus claire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25769567-question-bete-sauvegarde#6
C'est bien plus simple qu'il n'y paraît :)
profiler31
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
7 sept. 2012 à 21:41
7 sept. 2012 à 21:41
Je vais lire et digérer (et faire une synthèse de tous ces échanges) ;
compris pour le "monter"