Nom de domaine

Résolu
Octave27 Messages postés 275 Statut Membre -  
Octave27 Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour a tous ,

Voila j'aimerais avoir un nom de domaine pour publié mon site web que j'heberge via un nas

je suis chez SFR pour mon fournisseur pouvez vous m'aidé ?

j'aimerais en avoir un gratuit de preference .

Merci a vous de m'aidé

7 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur l'obtention d'un nom de domaine gratuit pour publier un site web hébergé sur un NAS via une connexion SFR. Plusieurs solutions liées au DNS dynamique sont évoquées, notamment No-IP, FreeDNS ou DynDNS, associées à une redirection du port 80 et à la gestion de l'adresse IP publique fournie par le FAI. Des difficultés d'accès et de compatibilité de box peuvent survenir, certains préconisent l'option FreeDNS, et il faut rester conscient que l'exposition de l'IP publique peut présenter des risques et que certains services deviennent payants. En cas d'IP dynamique fréquente, configurer directement le service DNS dynamique sur le NAS ou vérifier les mises à jour du firmware de la box peut limiter les interruptions.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Chris.C Messages postés 4 Statut Membre

Gratuit on ne trouve pas dans la mesure où la réservation de nom de domaine mondiale est payante par contre à petit couts on trouve free 1and1 ovh ... par conte une fois l'IP atribuée il faudra faire t'a propre sécurité ...
    0
  2. Octave27 Messages postés 275 Statut Membre 1

Merci pour cette reponse il n'exsite pas un nom gratuit ? j'ai un serveur a moi perso mais sa m'ennuie de devoir donné mon ip pour que l'on puisse allé sur mon site de plus a chaque rebootage de la box l'ip change ces donc penible .
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

Dans la box tu peux paramétrer un service de dns dynamique (plusieurs choix).
      https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/activer-fonction-dyndns-box-nb6.html

Il suffit de t'inscrire sur l'un deux en sachant que depuis, DynDNS (qui était le plus utilisé/connu) est devenu payant. Mais apparemment il reste "no-ip.org"
      0

bonjour merci de cette reponse je peut m'inscrir sur no-ip ... et entré les information dasn l'interface de ma box?
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Normalement oui ;-)
      0
    4. Octave27 Messages postés 275 Statut Membre 1

ok mais dans mon cas j'aimerias meslouloute.org mais dans l'interface ilo n"y a pas le .org voyé vous ?
      0
    5. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Logiquement c'est du genre "meslouloute.no-iporg" ;-\
      0
  3. sandrinag Messages postés 15 Statut Membre 2

Je pense que tu pourras heberger ton site gratuitement mais avec une adresse IP uniquement. Les nom de domaine c'est payant il me semble, a moins de prendre peut etre des trucs exotiques...?
    0

ok zip voila je met des screen pour que vous compreniez

http://img145.imageshack.us/img145/1917/sfry.jpg

sa c sfr

et sa c no ip

http://img854.imageshack.us/img854/2938/capturer1ki.jpg
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Euh... j'ai l'impression que tu t'es planté de case ;-(((

C'est l'option Free DNS qu'il te faut prendre ;-\
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Octave27 Messages postés 275 Statut Membre 1

hoppp dsl mais il faut payé a un mooment donné
    0

;-\
      0
  7. Octave27 Messages postés 275 Statut Membre 1

voila esqui faut coché l'un ou l'autre

Rediriger le port 80 Web Redirect ????

donc sa fait :mesloulouttes.no-ip.org 84.100.117.101 Modifier Enlever

mais quand je vais dans l'interface sfr j'ai pas no-ip.org

ces normal ?
    0

Rediriger le port 80 Web Redirect ????
      Non

mais quand je vais dans l'interface sfr j'ai pas no-ip.org
      Si j'en crois cette page il devrait y être (avec un firmware à jour) ;-\

Tu ne devrais pas laisser ton IP publique sur les forums, même si d'ici quelques temps elle ne sera plus valable ;-(
      0

arf la maj et pour la neuf box evolution ... :-( je n'y es donc pas acces pour le moment ... :-( je vais la commandé xd ^^
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

;-(

As-tu d'autres proposition en dehors de "dyndns" ?
      0

nop malereusement j'ai apeler sfr donc si je veut le nouvo modem sa me coute 49 euro rhoo les escro ^^ pour la maj faut attendre mais il on pas delais
      0
    5. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Alors essaie en installant le programme dont tu parlais plus haut, non ?
      0