Afficher un message au boot
pandageek
Messages postés
379
Statut
Membre
-
pandageek Messages postés 379 Statut Membre -
pandageek Messages postés 379 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment je pourrais, lorsque j'allume mon pc, qu'un message s'affiche durant quelques secondes puis que l'on puisse booter sous windows en appuyant sur entrer.
que ça se fasse par le boot.ini, ou par un autre fichier de windows serait pratique mas si il faut modifier le bios, je suis quand même preneur.
Merci à vous :)
J'aimerai savoir comment je pourrais, lorsque j'allume mon pc, qu'un message s'affiche durant quelques secondes puis que l'on puisse booter sous windows en appuyant sur entrer.
que ça se fasse par le boot.ini, ou par un autre fichier de windows serait pratique mas si il faut modifier le bios, je suis quand même preneur.
Merci à vous :)
A voir également:
- Afficher un message au boot
- Dual boot - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Message absence thunderbird - Guide
5 réponses
Salut,
Je connais une seule méthode mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux
=>Ouvrez le menu Démarrer.
=>Dans le menu rechercher, taper regedit et fait Entrer.
Ensuite déroule la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.
( quand tu cliques sur System, tu va avoir des clés et valeurs sur le coté droit )
Double clique sur la valeur legalnoticecaption.
Tape un message, ce message correspondra au titre puis fais OK
Double clique ensuite sur la valeur legalnoticetext.
Tape le texte à afficher puis fais OK
Ferme l'éditeur du Registre.
redémarre le pc et tu verras le message
Je connais une seule méthode mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux
=>Ouvrez le menu Démarrer.
=>Dans le menu rechercher, taper regedit et fait Entrer.
Ensuite déroule la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.
( quand tu cliques sur System, tu va avoir des clés et valeurs sur le coté droit )
Double clique sur la valeur legalnoticecaption.
Tape un message, ce message correspondra au titre puis fais OK
Double clique ensuite sur la valeur legalnoticetext.
Tape le texte à afficher puis fais OK
Ferme l'éditeur du Registre.
redémarre le pc et tu verras le message
salut
Texte affiché (quel texte s'il te plaît ; ça peut aider) au boot du pc ...
Astuce (à la cavalière / hors-norme) : fais plusieurs lignes (6 lignes max je crois ; après c'est pas visible (pas du tout avec xp je crois), faut utiliser les flèches (avec Windows 7)) qui lancent la même chose (ou pas) pour le menu F5 de Windows ; (sachant qu'il suffit de modifier le fichier c:\boot.ini concernant xp) ; il y a même un compte à rebours. Tu mets en titre le texte que tu souhaites. Les accents doivent être codés en oem, pas ansi.
Utilises éventuellement EasyBCD 2.1.2 pour changer les titres ; pour la copie (Windows 7 / Vista) utilises "C:\Windows\System32\bcdedit.exe" en invite de commandes. EasyBCD 2.1.2 ne sait pas dupliquer une ligne de menu (et avec les paramètres) ...
(Windows 7 créer un identifiant unique par ligne de menu même si ça lance la même chose, pas comme sous xp avec le fichier c:\boot.ini où il suffit de copier la ligne à l'identique)
Pour que le menu F5 de Windows au boot apparaisse automatiquement, il faut au moins deux lignes ; et si vous laissez (s'il vous plaît, merci) 30 secondes pour le compte à rebours, c'est correct. Perso, ça m'est utile (de voir le boot (et le menu F5 de Windows) ; on sait où s'en en est) et ça évite (les 30 secondes de délai pour choisir ou laisser faire) de *sauter* sur le pc pour l'arrêter (selon ce que l'on veut faire ou en cas d'erreur / mauvais choix au boot) même si le démarrage est plus long.
Par exemple ; avec Windows XP :
Le boot.ini :
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
(Source / mémo boot.ini par défaut et + ; merci Polo.)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
Changé en par exemple (je rajoute deux lignes) :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Salut les ami(e)s" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Pas touche a ce pc merci ..." /fastdetect
(Vous pouvez remplacer "Microsoft Windows XP Home Edition" par "truc")
(Mettez "timeout=0" (zéro) si vous ne voulez pas de compte à rebours)
(Faut tester l'affichage si vous utilisez des caractères spéciaux ...)
Texte affiché (quel texte s'il te plaît ; ça peut aider) au boot du pc ...
Astuce (à la cavalière / hors-norme) : fais plusieurs lignes (6 lignes max je crois ; après c'est pas visible (pas du tout avec xp je crois), faut utiliser les flèches (avec Windows 7)) qui lancent la même chose (ou pas) pour le menu F5 de Windows ; (sachant qu'il suffit de modifier le fichier c:\boot.ini concernant xp) ; il y a même un compte à rebours. Tu mets en titre le texte que tu souhaites. Les accents doivent être codés en oem, pas ansi.
Utilises éventuellement EasyBCD 2.1.2 pour changer les titres ; pour la copie (Windows 7 / Vista) utilises "C:\Windows\System32\bcdedit.exe" en invite de commandes. EasyBCD 2.1.2 ne sait pas dupliquer une ligne de menu (et avec les paramètres) ...
(Windows 7 créer un identifiant unique par ligne de menu même si ça lance la même chose, pas comme sous xp avec le fichier c:\boot.ini où il suffit de copier la ligne à l'identique)
Pour que le menu F5 de Windows au boot apparaisse automatiquement, il faut au moins deux lignes ; et si vous laissez (s'il vous plaît, merci) 30 secondes pour le compte à rebours, c'est correct. Perso, ça m'est utile (de voir le boot (et le menu F5 de Windows) ; on sait où s'en en est) et ça évite (les 30 secondes de délai pour choisir ou laisser faire) de *sauter* sur le pc pour l'arrêter (selon ce que l'on veut faire ou en cas d'erreur / mauvais choix au boot) même si le démarrage est plus long.
Par exemple ; avec Windows XP :
Le boot.ini :
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
(Source / mémo boot.ini par défaut et + ; merci Polo.)
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Changé en par exemple (je rajoute deux lignes) :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Salut les ami(e)s" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Pas touche a ce pc merci ..." /fastdetect
(Vous pouvez remplacer "Microsoft Windows XP Home Edition" par "truc")
(Mettez "timeout=0" (zéro) si vous ne voulez pas de compte à rebours)
(Faut tester l'affichage si vous utilisez des caractères spéciaux ...)
slt
tu veux pouvoir booter avec quels choix d'OS ???
Ou tu veux juste bloquer le démarrage de Windows ?
Clarifie ta demande
tu veux pouvoir booter avec quels choix d'OS ???
Ou tu veux juste bloquer le démarrage de Windows ?
Clarifie ta demande
BzK : j'avais trouvé ce dont tu parle grace à google mais j'aimerai savoir où l'on peut retrouver le registre modifié, sur le disque.
rapide : j'ai pensée a ton idée etet il me semble que ce sera la plus pratique mais windows affiche du texte au-dessus de ces choix, et j'aimerai savoir comment modifier ces textes.
sinon est-il possible d'écrire une ligne comme si-dessus qui na lance rien?
kamumune : je ne veux que windows xp, il s'agit juste de faire un "pas touche à mon pc" et c'est aussi pour comprendre comment fonctionne cette partie de windows qui m'intéresse beaucoup.
rapide : j'ai pensée a ton idée etet il me semble que ce sera la plus pratique mais windows affiche du texte au-dessus de ces choix, et j'aimerai savoir comment modifier ces textes.
sinon est-il possible d'écrire une ligne comme si-dessus qui na lance rien?
kamumune : je ne veux que windows xp, il s'agit juste de faire un "pas touche à mon pc" et c'est aussi pour comprendre comment fonctionne cette partie de windows qui m'intéresse beaucoup.
il suffit donc d'éditer le boot.ini et de le modifier
un boot.ini classique :
modifié :
Ce qui donne cà
un boot.ini classique :
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
modifié :
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Pas touche pas à mon PC" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=""
Ce qui donne cà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question