Surprime les effets sur une image !

Fermé
Balarise - 6 sept. 2012 à 16:22
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 6 sept. 2012 à 21:35
Bonjour, ma question est courte et simple, la voici =>

J'ai récupérer une image, le souci étant qu"il y a des effets dessus genre des petits ronds et autres icônes du genre qui ont été coller dessus.

Est-il possible avec un logiciel de supprimer les effets de se genre, même si ils n'ont pas été fait avec le même logiciel ?
J'ai entendu dire que se genre de manip étaient fesable...

Merci d'avance =)



A voir également:

4 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
6 sept. 2012 à 16:25
Yes avec Photoshop ou Gimp, c'est possible s'ils ne sont pas trop gros.
0
Ah, c'est cool, je possède Gimp en plus, mais je m'y connais très peux, peut-tu m'indiquer un tuto m'expliquant cette manip s'il te plait ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
6 sept. 2012 à 20:28
Bonsoir Balarise,

Je te recommande de chercher sur Google le plugin "Resynthesize" sur Gimp.
Ce plugin n'est pas installé par défaut, il te faut le rajouter..

Ensuite tu sélectionne un objet, et tu appliques le plugin. Gimp va essayer de reconstituer la partie que tu souhaites enlever avec les motifs environnants.

C'est une méthode simple, ensuite, tu peux utiliser une méthode pour corriger les imperfections: en clair tu as un outil de correction sur Gimp qui ressemble à un pansement de mémoire. tu choisis une partie du dessin comme modèle, ensuite tu déplace ta brosse (dont tu auras ajusté la taille et la dureté du bord) sur la partie à corriger.

La brosse va alors copier le motif choisi en modèle et déplacer le motif au fur et à mesure que la brosse va se déplacer.

C'est pas aussi puissant que les outils de Photoshop, mais c'est déjà bien.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
Modifié par transat le 6/09/2012 à 21:38
Bonsoir
Mets donc la photo sur le topic (si elle n'est pas confidentielle )et on verra ce que l'on peut faire en fonction des parties à modifier,du fond sur lequel les icones ou les points se trouvent et t'indiquer la meilleure manip à faire.
L'idéal serait que cette photo soit enregistrée dans un format natif de gimp ou de photoshop car dans ce cas là on pourra peut-être supprimer directement les ajouts,les calques.. etc et retrouver la photo originale
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0