Ombrage ou 3D
nov
-
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
bonjour,j'aurai voulu savoir ,est il possible de donner un effet 3D ou de l'ombrage avec les css,mon site comprend une entete un menu à gauche ,le contenu à droite et un pied de page et j'aurai voulu qu'il y ait un peu de relief car je le trouve plat en 2D!
merci
merci
A voir également:
- Ombrage ou 3D
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Google maps satellite 3d gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour,
L'ombrage est prévu, mais peu de navigateurs le rendent.
Ça se fait avec text-shadow.
Voilà* ce que ça peut donner avec, par exemple
* 1 dans Safari
2 dans Firefox
L'ombrage est prévu, mais peu de navigateurs le rendent.
Ça se fait avec text-shadow.
Voilà* ce que ça peut donner avec, par exemple
text-shadow : 5px 5px 8px #444;
* 1 dans Safari
2 dans Firefox
merci pour ta réponse.Je suppose que ça s'utilise que pour le texte moi ,je voudrais l'appliquer à une balise div.
Et IE7 ne le prend pas en compte?
Et IE7 ne le prend pas en compte?
“Et IE7 ne le prend pas en compte?”
???
Je n'en sais rien.
Après ton complément d'information, je crois avoir compris.
Je te propose cet exemple.
Pour obtenir un effet d'ombrage, on est obligé (à ma connaissance) d'utiliser des images. Images qu'on place dans la feuille de styles (“avec les css”) en arrière-plan des blocs qu'on veut ombrer.
???
Je n'en sais rien.
Après ton complément d'information, je crois avoir compris.
Je te propose cet exemple.
Pour obtenir un effet d'ombrage, on est obligé (à ma connaissance) d'utiliser des images. Images qu'on place dans la feuille de styles (“avec les css”) en arrière-plan des blocs qu'on veut ombrer.
merci pour vos réponses.
En fait gihef,c'est presque ça que je voudrais faire mais qu'il s'applique à la page web c'est à dire au carré(conteneur) que tu as fait derriere ton exemple mais à l'exterieur,c'est possible?sachant que j'ai déjà une image d'arriere plan qui se répète.J'ai essayé de l'appliquer à ma page web mais sans succès soit il me le met à l'interieur (et non pas à l'extérieur) sois j'arrive à le mettre à l'extérieur mais il m'enleve mon arriere plan que j'avais.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé cette fois ci...
En fait gihef,c'est presque ça que je voudrais faire mais qu'il s'applique à la page web c'est à dire au carré(conteneur) que tu as fait derriere ton exemple mais à l'exterieur,c'est possible?sachant que j'ai déjà une image d'arriere plan qui se répète.J'ai essayé de l'appliquer à ma page web mais sans succès soit il me le met à l'interieur (et non pas à l'extérieur) sois j'arrive à le mettre à l'extérieur mais il m'enleve mon arriere plan que j'avais.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé cette fois ci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
“c'est possible?”
Ça l'est. Même s'il faut “ruser”.
Mais il faudrait savoir :
“une image d'arriere plan qui se répète”
Dans le conteneur ou sur la page elle-même, dans la fenêtre entière ?
Cette image d'arrière-plan, elle est comment ?
On peut la voir ?
Parce que, en fonction de son apparence et de sa position, on s'y prendra différemment.
+ Le mieux serait qu'on puisse voir la page elle-même.
Ça l'est. Même s'il faut “ruser”.
Mais il faudrait savoir :
“une image d'arriere plan qui se répète”
Dans le conteneur ou sur la page elle-même, dans la fenêtre entière ?
Cette image d'arrière-plan, elle est comment ?
On peut la voir ?
Parce que, en fonction de son apparence et de sa position, on s'y prendra différemment.
+ Le mieux serait qu'on puisse voir la page elle-même.
voici l'image de mon site auquel ,j'ai rajouté un effet ombre portée sous photoshop,c'est possible d'avoir le meme rendu?
https://www.118712.fr/sortir.html
j'ai également essayé de rajouter une bordure autour du document à l'aide de border:1 solid #000;
ça marche bien pour firefox mais pas correctement pour IE,celui ci me place le contenu de la page sous le menu...comment ça se fait que ça change completement ma page?y a t il une astuce pour que IE l'affiche correctement?
merci d'avance
https://www.118712.fr/sortir.html
j'ai également essayé de rajouter une bordure autour du document à l'aide de border:1 solid #000;
ça marche bien pour firefox mais pas correctement pour IE,celui ci me place le contenu de la page sous le menu...comment ça se fait que ça change completement ma page?y a t il une astuce pour que IE l'affiche correctement?
merci d'avance
C'est difficile de répondre comme ça.
Il faudrait savoir comment c'est fait.
Si les dimensions sont fixes ou si la taille s'adapte…
“pas correctement pour IE”
IE7 a fait des progrès. Il doit certainement maintenant prendre en compte toutes les dimensions. Et le fait d'ajouter des bordures ajoute des pixels. Le contenu devient trop large et est chassé (?)
“Le mieux serait qu'on puisse voir la page elle-même.” Pas une copie d'écran ou autre.
Il faudrait savoir comment c'est fait.
Si les dimensions sont fixes ou si la taille s'adapte…
“pas correctement pour IE”
IE7 a fait des progrès. Il doit certainement maintenant prendre en compte toutes les dimensions. Et le fait d'ajouter des bordures ajoute des pixels. Le contenu devient trop large et est chassé (?)
“Le mieux serait qu'on puisse voir la page elle-même.” Pas une copie d'écran ou autre.