Faire un formulaire à partir de données mysql
minimi
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en Php et là je bloque.
Je créé un outil via un site web. Une liste de textes avec leurs caractéristiques (thèmes, présentation, code juridique...) est stockée dans une BD Mysql.
Je souhaite que l'on puisse faire une requête à partir des thèmes. J'ai donc créé un fomulaire qui va chercher les thèmes dans la base Myslq :
Jusque là tout va bien...
Sauf que je n'arrive pas à récupérer les données...
J'imagine qu'il faut écrire dans la page d'envoi quelque chose comme:
Mais ca ne marche pas, rien ne s'affiche dans ma page.
si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
Minimini
Je débute en Php et là je bloque.
Je créé un outil via un site web. Une liste de textes avec leurs caractéristiques (thèmes, présentation, code juridique...) est stockée dans une BD Mysql.
Je souhaite que l'on puisse faire une requête à partir des thèmes. J'ai donc créé un fomulaire qui va chercher les thèmes dans la base Myslq :
$sql = mysql_query("SELECT * FROM droitchamps"); while ($requete = mysql_fetch_array($sql)) {$label = $requete['nom']; $lien = $requete['nomlien']; echo "<label> <input type=\"checkbox\" name=\"$lien\" value=\"$lien\"> $label </label> <br>"; }
Jusque là tout va bien...
Sauf que je n'arrive pas à récupérer les données...
J'imagine qu'il faut écrire dans la page d'envoi quelque chose comme:
echo $_POST['$lien'];
Mais ca ne marche pas, rien ne s'affiche dans ma page.
si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
Minimini
A voir également:
- Faire un formulaire à partir de données mysql
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
3 réponses
Salut.
Si tu génères un formulaire de cette facon, et qu'ensuite tu veux savoir le nom du champ, c'est à dire la valeur de $lien, tu peux faire ca (je pense même que c'est la seule solution) :
De cette facon tu crées un champ caché qui a pour valeur le nom des autres champs, et qui finit par un nombre incrémenté de 1 à chaque fois, en partant de 1.
Et sur la page de résultat, tu fais ca :
Je pense que ca marche.
a plus
Si tu génères un formulaire de cette facon, et qu'ensuite tu veux savoir le nom du champ, c'est à dire la valeur de $lien, tu peux faire ca (je pense même que c'est la seule solution) :
$sql=mysql_query('SELECT * FROM droitchamps')or die(mysql_error()); $i=0; while($resultat=mysql_fetch_assoc($sql)) { $i++; $label=$resultat['nom']; $lien=$resultat['nomlien']; echo '<label for="',$lien,'"><input type="checkbox" name="',$lien,'" value="',$lien,'">',$label,'</label><br>', '<input type="hidden" name="nom_champ',$i,'" value="',$lien,'">'; }
De cette facon tu crées un champ caché qui a pour valeur le nom des autres champs, et qui finit par un nombre incrémenté de 1 à chaque fois, en partant de 1.
Et sur la page de résultat, tu fais ca :
for($i=0;isset($_POST['nom_champ'.$i]);$i++) { //dans cette boucle, les champs sont récupérés un à un. echo $_POST[$_POST['nom_champ'.$i]]; }
Je pense que ca marche.
a plus