Partage Wifi

Fermé
line18 - 5 sept. 2012 à 22:19
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 5 sept. 2012 à 22:36
Bonjour,

Je suis étudiante et habite dans un immeuble, dans un petit studio. J'ai installé le wifi l'année passée, et je m'étais dit que ça pourrait être une bonne idée de mettre une annonce ds l'ascenseur pour partager le wifi, histoire de payer moins cher... Comme c'est moi qui ai le routeur et tout, j'aurai simplement à donner le mot de passe si qqn est intéressé... Mais est-ce que c'est sûr? Je risque pas d'avoir des problèmes? Du genre si ce qqn télécharge des trucs illégalement, me pirate mon ordi ou autre??

Merci
A voir également:

2 réponses

kris0013 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 22:27
bonsoir line18 il est quand même préférable de ne pas partager votre wifi avec du monde.

voici un lien qui vous donnera plus a matière a réfléchir.

https://forum.tomsguide.fr/threads/wifi-si-je-donne-le-numero-de-cl%C3%A9-wifi-a-un-colocataire-peut-il-avoir-acc%C3%A8s-%C3%A0-mo.598141/
0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
5 sept. 2012 à 22:36
Une dernière chose a dire. Le fait de partager don wifi avec une autre personne peut être "dangereux"
car déja si il a le code de ton routeur wifi il pourra donner la clé a d'autre personne aux alentoures et y pourront se connecter gratuitement. Et enfin, le fait de partager une ligne WiFi fait gravement baissé ton débit internet (donc ta vitesse de navigation internet et tout le reste) car elle sera divisé selon les ordinateurs qui se co sur ta ligne. Donc tu est seule sur la ligne et puis tu la partage avec UNE personne elle sera alors divisé en 2 etc...
0