Changement date d'achat iPhone

Fermé
Elfavar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - Modifié par Elfavar le 5/09/2012 à 20:44
 Mylène - 20 nov. 2012 à 20:21
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec Apple (petit têtard contre gros requin en somme) au sujet de la date d'achat de mon iPhone, et donc, de la période de garantie d'un an.

J'ai acheté ce dernier neuf dans une boutique Orange en Novembre 2011, mais Apple est persuadé qu'il a été activé en Mars 2011.

Suite à de récents problèmes sur mon appareil, j'ai appelé Apple Care, où ils m'ont dit qu'ils ne pourraient rien faire tant que la date d'achat et donc la période de garantie ne seraient changées. Ils m'ont transmis un mail (dop_change@euro.apple.com), j'ai scanné ma facture comportant le numéro IMEI du téléphone et la date de Novembre, faisant donc office de preuve d'achat, mais j'ai reçu ce matin un mail refusant ce changement avec comme raison :

" Votre demande a été refusée parce que la date d'achat de l'iPhone a déjà été établie par l'activation iTunes processus et ne peut pas être réglée à nouveau. "

Je leur ai de suite envoyé un pdf de mon relévé de compte, où sans aucun doute possible à moins d'être aveugle, on voit la date du débit de mon iPhone en Novembre, mais depuis pas de réponse.

J'ai appelé la boutique Orange où j'ai effectué cet achat, qui m'a confirmé par téléphone qu'ils avaient bien cette date de Novembre dans les archives eux aussi, mais qu'ils ne peuvent rien faire de plus.

Donc j'aimerai déjà savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, et ensuite, que voyez-vous comme solution, à part incendier au téléphone un pauvre standardiste d'Apple Care en le menaçant de prévenir une association de consommateurs ...?

Vous m'direz : c'est l'occasion de passer au 5 !
Mais 400 euros, ahah je préfère ne pas les perdre pour une erreur de date d'achat....!!!

Merci bien pour vos réponses...

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36716 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juillet 2024 7 653
Modifié par zoulou33 le 5/09/2012 à 21:29
Bosoir
Quand tu achètes un iphone, tu dois l'activer en passant par itunes et c'est cette date d'activation qui fait le point de départ de la garantie je pense d'après eux et manque de chance ton tél doit dater de mars d'après eux alors que tu l'as acheté neuf en novembre et activé en novembre. Faut prouver que il a été activé en novembre et non en mars. Bonne chance. A mon avis c'est un reconditionné que tu as.
0
Elfavar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 1
5 sept. 2012 à 21:33
Ben j'ai aussi posé cette question dans le deuxième mail que j'ai envoyé à Apple Care.. Si il était possible qu'Orange l'ait branché avant de me le vendre.

Mais je trouve ça bizarre quand même, car je ne l'ai allumé qu'une fois arrivé chez moi (c'est à dire en novembre) , et j'ai automatiquement eu les fenêtres de création de compte Apple, etc..

Tu penses qu'il vaut mieux que je me tourne vers Orange alors ?
Ils ne vont jamais avouer qu'ils ont vendu un coffret déjà ouvert...
0
zoulou33 Messages postés 36716 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juillet 2024 7 653
5 sept. 2012 à 21:46
Perso, tu l'as activé en novembre? Si oui alors il faut le prouver. ça leur arrive de revendre des reconditionnés qu'ils ont remis à neuf.
0
Elfavar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 1
5 sept. 2012 à 21:49
Ben, je pensais être le premier à l'activer, oui !! l'ayant acheté une heure avant...
Et si c'est un reconditionné qu'ils m'ont vendu, non seulement ils ne me l'ont pas précisé, mais en plus je l'ai payé au prix fort !!
0
zoulou33 Messages postés 36716 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juillet 2024 7 653
6 sept. 2012 à 01:24
Là désolée, je ne peux faire plus. Essaie de voir avec orange afin de leur faire confirmer que cela n'est pas un recondiitionné. Je ne sais pas à vrai dire.
0
Elfavar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 1
6 sept. 2012 à 10:42
Bon ben merci beaucoup de ton aide, je vais essayer de les recontacter... même si j'ai l'impression que personne ne va pouvoir faire grand chose pour moi ^^
0