Information sur TS en support informatique

djezaire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 18 janv. 2007 à 12:42
 jeo2f - 11 août 2009 à 10:46
Bonjour a tous, j'ai effectué une demande il y a quelque jours pour une formation de technicien superieur en support informatique, j'aimerai savoir s'il y a parmis vous des personnes qui ont effectué cette formation ou une autre qui s'y attache.
Car certes j'aimerai plus d'information surtout sur les tests, car je suis dans le flou en allant me renseigner la personne m'a dit qu'il y aurai de l'anglais (niveau seconde) une grande partie psychotechnique et un test sur les bases de l'informatique, mais elle etait dans l'incapacité de developper plus que sa, c'est pour cela que je fait appel a votre aide et a ce stade j'en ai vraiment besoin.


En vous remerciant d'avance a bientot
A voir également:

7 réponses

Je suis actuellement entrain d'effectuer cette formation!! En fait, le truc c'est que durant ces tests ils vont juger ta capacité à réagir et ton sens de la logique comme tout test psycho qui se respecte. Quant au terme de TSSI, il est vrai que 'est un peu vague, mais libre à toi après de te spécifier dans le domaine qui t'interesse le plus. Si tu te decides de suivre cette formation, tu vas toucher a active directory, base de données , maintenance hardware, réseaux egalement, controle a distance et quelques bases de linux. Mais dis toi surtout que c'est une formation d'adultes et ne t'attends pas a avoir ton formateur toujours derriere toi!!! je la qualifierai lmite d'autodidacte!!! je me tiens a ta disposition si tu veux de plus amples renseignements et te tracasse pas pour les tests d'informatique, ils ne sont pas compliqués
1
loopingsk8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 20:28
salut



je suis inscrit a l'apfpa pour cette formation et je souhaiterais avoir quelques renseignements, es tu satisfais de la formation ?
je suis sur liste d'attente, en ce qui me concerne, tu n'es pas sur lyon par hasard ?

bonne soiree
0
badboy1984 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
18 janv. 2007 à 13:32
salut

j ai eu une formation de deux ans similaires a celle la, au faite l anglais est indispensable car comme tu sais tu dois travaillé sur des PC ou serveur ou n importe qu elle materiel informatique, electronique, et parfois tu trouve que c est en anglais, donc tu dois avoir une certaine base en anglais pour pouvoir t en sortir, pour le test psycho c est un peu de la rapidité avec des maths, et des petits jeux mais le but c est de resoudre en moins de temp possible pour voir ta capacité de reagir et de comprendre et d analyser, c est tout simplement ca mais sinon je suis sur que tu t en sortiras par la suite.

bon courage.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
18 janv. 2007 à 13:37
Je n'y connais rien en ce qui concerne ce genre de formation mais de mon point de vu à moi perso (qui fait du support informatique dans mon travail) il me semble que "technicien superieur en support informatique" ça ne veut rien dire.

Supporter quoi ? Hardware ? Windows ? Linux ? Mac ? Logiciel spécifique ?
Le domaine informatique et le support sont un domaine tellement vaste que je vois mal comment l'on peut faire du "support" au sens général.
Y a qu'a regarder le site de comment ça marceh, il y a moulte theme et les intervenant sont rarement sur tous les domaines...

De plus pour faire du support il me semble (mais peut-être que je me trompe) qu'il suffit de connaitre ou de maitriser un domaine particulier.
Si tu connais bien "Windows" tu peux faire du support windows....

J'ai du mal à voir ce qu'on peut t'apprendre dans une formation en "support informatique" :-S
0
djezaire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
19 janv. 2007 à 18:32
Ce qui me semble bizarre c'est qu'il parle de base de l'informatique mais c'est vague c'est pour sa que sa me tracasse.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


je dois faire cette formation mais il me manque l'entreprise qui va avec et l'aftec nous laisse cherché la notre.
après plus d'une centaine de demandes toujours négatives dans le secteur de Rennes.
Parce que en contrat de professionnalisation, parce que payé jusqu'à 80% du smic en alternance alors que les contrats d'apprentissages peuvent être payés 50%.

Donc soit une autre formation est plus axée sur la maintenance hardware et je prend! ou alors une entreprise trouve ce message et me contact pour me formé dans ce style de formation.(3 semaine en entreprise pour 1 semaine en centre de formation;durée 18 mois)


ça ressemble vaguement a la formation BTS informatique de gestion sans les cours de math, éco, ni trop de programmation.
C'est pour la durée du temps en entreprise que j'ai choisi cette formation.

Cela engage d'autant plus le professionnelle qui va vous former pour son entreprise.

A bientôt
0
Salut thc2070,

content de voir un rennais comme moi :D. Je vais effectivement passer la formation TSSI à Rennes mais moi c'est l'inverse de toi, j'ai trouvé une entreprise sur Rennes mais pas d'organisme de formation. J'ai envoyé hier mon dossier d'inscription à l'aftec, j'espère ne pas me faire de faux espoirs :S
Je n'ai pas eu trop de mal à trouver l'entreprise car j'avais déjà fais un stage, menfin bref ^^

A+
0
C'était quelle entreprise sur rennes! je cherche aussi des entreprises pour faire TSSI mais c vastes aidez moi svp !
0
c'était quelle entreprise sur rennes! je cherche aussi des entreprises pour faire TSSI mais c vastes aidez moi svp !
0