Excel vba
Résolu
amine69500
Messages postés
422
Membre
Dernière intervention
-
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je souhaiterais savoir, quel fonction je pourrais utilisé pour recuperer des info dans un fichier csv.
je m'explique
j'ai un fichier CSV avec une colonne (voir fichier joint)
https://www.cjoint.com/?BIfpmSPJUS4
et j'ai un fichier excel, (module1 mon code)
Sub test ()
Dim qq As string
qq = tata
'ici je vais chercher la bonne info dans le CSV et j'affiche la valeur a cote de tata donc ici c'es toto
'fichier CVS sous D:Documents
msgbox qq
End sub
je souhaiterais utilisé une fonction qui me permet de recuperer des info dans le fichier CSV c.a.d quand je met tata dans la procedure je recupere toto
merci de votre aide
Cordialement
voila je souhaiterais savoir, quel fonction je pourrais utilisé pour recuperer des info dans un fichier csv.
je m'explique
j'ai un fichier CSV avec une colonne (voir fichier joint)
https://www.cjoint.com/?BIfpmSPJUS4
et j'ai un fichier excel, (module1 mon code)
Sub test ()
Dim qq As string
qq = tata
'ici je vais chercher la bonne info dans le CSV et j'affiche la valeur a cote de tata donc ici c'es toto
'fichier CVS sous D:Documents
msgbox qq
End sub
je souhaiterais utilisé une fonction qui me permet de recuperer des info dans le fichier CSV c.a.d quand je met tata dans la procedure je recupere toto
merci de votre aide
Cordialement
A voir également:
- Excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Bonjour,
exemple de code VBA
bonne suite
exemple de code VBA
Sub test() Dim fich, qq qq = "tata" lqq = Len(qq) 'Chemin a adapter par vous fic = "D:\test_divers\TOTO.CSV" Close Open fic For Input As #1 Do While Not EOF(1) 'lecture enregistremnt Line Input #1, buffer 'Recherche chaine test If InStr(1, buffer, qq) Then 'ecriture mot devant chaine test y = Left(buffer, Len(buffer) - Len(qq) - 1) 'sortie Exit Sub End If Loop Close End Sub
bonne suite
merci de votre aide
Cordialement