Script php et informations sur le visiteur

Fermé
moera - 18 janv. 2007 à 10:44
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 18 janv. 2007 à 11:11
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis. Ca fait plusieurs années que j'utilise le même script sur plusieurs de mes sites pour récolter des informations sur mes visiteurs. A savoir :

$date=date("D d M");
$heure=date("H : i : s a");
$filename="./log.txt";
$fp=fopen("$filename","a+");
fputs($fp,"[ $date ] [ $heure ] [$REMOTE_ADDR] [$REMOTE_HOST] [$REMOTE_USER] [$HTTP_USER_AGENT] [$HTTP_REFERER] [$HTTP_ACCEPT_LANGUAGE]\n");
fclose($fp);

Or, j'ai remarqué que sur mon site principal hébergé chez free, ça fait 2 ou 3 mois que des résultats [][][] sont apparus. Ces résultats vides étant rares et ponctuels, je me suis dit que le surfer passait peut être tellement rapidement à la page suivante et ça n'avait pas le temps d'écrire. Peut-être.

Cependant, je viens de mettre le script sur un autre site récemment créé, et là, que des [][][], même si c'est moi qui y vais, reste plusieurs minutes, etc. Rien à faire, ça n'écrit que la date et l'heure. J'ai hébergé ce site chez diboo.net

Pourriez vous m'expliquer pourquoi dans certains cas la récupération avec HTTP et REMOTE ne marche-t-elle pas ? Auriez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 janv. 2007 à 11:11
Bonjour,

En effet, les variables $REMOTE_ADDR et autres ne sont plus directement accessibles comme cela.
Il faut maintenant les récupérer comme ceci : $_SERVER["REMOTE_ADDR"].

Xavier
0