Probleme de gravure

chris the cross Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AlainKAL -
Bonjour,
j'ai installé depuis peu un nouveau graveur sur mon pc Pioneer dvr 111D, je grave depuis peu avec cd burner xp , problème , je n'arrive pas à terminer les gravures, voici le message
"writing error :(3) error closing dvd+r session/border
the drive is not ready(1002)
error sense data : sense key:2 asc:4 ascq : 7"

quelqu'un peux t'il m'aider à trouver une solution
A voir également:

8 réponses

dc999

Quand çà plante comme çà avec CD burner XP pro et graveur pionneer, tu quittes la session de gravure, tu vas dans les informations disc et tu fermes la session ici. CD burner XP pro plante (il faut le fermer avec le gestionnaire de tache) mais il arrive à cloturer ta session et ton DVD+R devient utilisable.
1
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

je dirais tout simplement qu'il faut que tu grave avec des dvd-R et non pas dvd+r c marqué sur les box de dvd vierges c que ton garveur n'est pas comptatible ..
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

le message d'erreur indique que ton graveur est déjà occupé par une autre application, certainement le logiciel de gravure intégré à Windows XP

désactive le service IMAPI et réessaye

imapi exe

https://www.generation-nt.com/desactiver-le-logiciel-de-gravure-integre-windows-xp-astuce-24475-1.html

bien évidemment ton graveur supporte les DVD + & -....
0
chris the cross Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis a jour mon graveur et désactivé le gaveur de xp, ok pour grver les dvd rw et les cd mais toujours le même message pour les dvd+r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris the cross Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après avoir mis le firmware à jour pour mon graveur j'arrive à graver des cd-r et dvd-rw mais toujours pas des dvd+r, j'ai toujours le même message
"writing error :(3) error closing dvd+r session/border
the drive is not ready(1002)

sos
quelqu'un peux t-il m'aider sur le sujet

par avance merci
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

si le message d'erreur est rigoureusement le même il faut continuer à chercher quelle application utilise ton graveur...
0

merci pour l'info, mais comment procede t-on pour savoir si une autre application est utilisé,

merci de votre aide
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410 > chris the cross Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

démarrer - exécuter MSCONFIG

onglet démarrage

examine avec soin les applications lançées à chaque démarrage
0
chris the cross Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
ai regardé, mais rien trouvé, voici ce qui figure dans l'onglet Démarrage :
rundll 32
hphupd05
hphmon05
mmkeybd
mouse 32a
msmsgu
update
ctfmon
money exp
epson stat
exif launcher
hot sync m....
hyper appel
image transfer
nkymon.exe
hot sync m...
Et toujours le même message lors de la gravure d'un dvd+r

help
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Peut-être que ton graveur ne sait tout simlement pas graver les DVD+. Si tu as Nero, utilise Nero InfoTool (Extra ->obtenir des informations sur le système) pour vérifier les disques sur lesquels ton graveur peut écrire. Sinon, télécharge-le ici:
https://www.nero.com/eng/index.php
0
COMPTE

Salut,

J'ai moi aussi eu ce message d'erreur "error closing dvd+r session/border the drive is not ready(1002) " en utilisant cd burner XP et le graveur pioneer dvr111d avec un dvd+r. J'ai mis le firmware à jour (ver 1.29) mais ça n'a pas marché.
J'ai desinstallé cd burner xp pour utiliser le logiciel INFRARECORDER (gratuit) et CA MARCHE !!!!
Tenez moi au courant si ça fonctionne pour vous ...

Pierre
0
AlainKAL

Bon, une réponse un peu tardive, on ne sait jamais

D'abord un grand merci pour vos contributions qui m'ont permis de trouver la soluce à mon Pb

Juste pour vous dire que j'avais exactement le même pb avec un Pioneer DVR D116 tout neuf, que j'ai résolu avec une version plus récente de CDburner (lien ci dessous). C'était bien un pb de prise en charge par le logiciel de gravure qui commençait à dater !
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/tele27460.html

Bonne journée à tous
Alain
0
dlam

C pareil pour moi
Asus P5B E
Pioneer 111 D (normalement grave tout support classique)

J'ai tout fait (firmware, Imapi desactive, driver a jour,...
rien de rien

Peut etre un pb de vitesse de gravure ?
0
Pierre

T'as essayé d'utiliser INFRARECORDER (gratos) pour graver avec ton pioneer, comme je l'ai écrit dans mon précédent message, c'est ce qui à régler mon problème et avant ça, j'avais tout essayé (drivers,imapi, etc...), tu peux faire une simultation de gravure avec ce logiciel... En effet le Pioneer 111d grave tout type de support.
0
dlam

Non j'ai po essayé. j'vais le telecharger ce soir et essayer.

Sinon je pense ramener le graveur chez mon vendeur pour qu'il le test. Dois y avoir un bug entre ma carte mere et le graveur.

C chiant !

Merci en tout cas du tuyau pour Infra recorder
0
cricri

bonjour j'ai un problème avec mon lecteur graveur de cd et dvd il ne les lit plus et ne grave plus mais quand je regarde dans gestionnaire de peripherique il me dit qu'il fonctionne correctement alors que non j'ai besoin d'aide j'ai déja désinstaller et quand je les rallumer il me l ont remis comme avant mais ca ne marche pas faut-il que je telecharge un pilote je ne sais pas
merci beaucoup
0