[Résolu] Minecraft Solo - Ecran bleu

Résolu/Fermé
Korian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par Korian le 12/09/2012 à 18:49
Korian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 12 sept. 2012 à 18:50
Bonjour à toutes et à tous !


Tout d'abord merci d'accorder un peu d'attention à mon problème. Etant donné que je n'ai trouvé de solution nulle part, j'espère que ça apportera de l'aide à certains (peu doué en informatique) qui galèrent comme moi !

Je vous explique mon problème:


J'ai découvert Minecraft récemment (Ô joie c'est un jeu super !) mais hélas il engendre des sérieux bugs sur mon PC. En plus des bugs de Java qui m'oblige à relancer le jeu, il arrive un moment où je freeze et c'est alors qu'un magnifique écran bleu pointe inopinément le bout de son nez et, sans crier gare, m'oblige à relancer mon PC et à recourir à des astuces pour récupérer mes sauvegardes !

Ca n'arrive jamais à un moment précis, ça peut survenir au bout de 5 minutes comme au bout de 4 heures, quoique je fasse à cet instant précis dans le jeu. J'ai d'abord pensé à une surchauffe de mon PC et je l'ai quelque peu dépoussiéré, j'ai mis à jour Java est désinstallé manuellement les anciennes versions, j'ai ensuite mis à jour le pilote de ma carte graphique une fois, puis hier j'ai baissé le rendu graphique du jeu (pu de bug de Java depuis) mais PAF encore un freeze puis un écran bleu !

Je viens donc de réinstaller Minecraft est fait la mise à jour (initialement je joue en 1.2.5, je ne pense pas que le bug puisse venir de la version mais sait-on jamais) et de mettre à nouveau à jour le pilote de ma carte graphique, je n'ai pas encore rejoué depuis mais j'anticipe au cas où !
Autres sympômes (je ne sais pas si c'est lié) : à deux reprises, l'écran est devenu noir puis il y a eu un effet zoom (gros caractères et gros icônes, comme si j'étais sous Windows 95) puis de nouveau un écran noir et enfin un retour à la normal...sauf qu'entre temps le coquin a entrepris de réorganiser les icônes de mon bureau !
La deuxième fois c'était lors de la mise à jour du pilote, je ne sais pas si c'était aussi le cas la première fois.

J'ai tout de même l'impression que les bugs se multiplient et que le système est de plus en plus lent, surtout au lancement du PC.

-En ce qui concerne l'écran bleu :

" A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
An attemp was made to execute to non-executable memory

(...)

If problems continue disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory option such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable component (bla bla bla F8)...

Technical information:
***STOP: 0x000000FC (0x819FEA1C, 0xA7192963, 0x819FE4A0, 0x00000002)
"

Grâce au site http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php j'ai appris que:

Code 0x000000FC

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Solution
Mettez à jour le pilote du périphérique qui occasionne ce problème

et

Code 0x00000002

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DEVICE_QUEUE_NOT_BUSY
Explication
Un périphérique est mal installé ou un pilote de périphérique est inadapté.


Je ne vois que la carte graphique comme périphérie qui pourrait poser problème car j'ai lu que c'était généralement elle qui était en cause lors des freezes, mais je ne vois pas bien comment résoudre le problème si la " périphérique est mal installé ou un pilote de périphérique est inadapté"...


- et la config de mon PC:

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium (32 bits)
DirectX DirectX 11.0
Carte mère:
Type de processeur TripleCore AMD Phenom X3 8600, 2300 MHz (11.5 x 200)
Nom de la carte mère ECS MCP61PM-HM (Nettle3) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6150SE-430, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: SK Hynix HYMP112U64CP8-S6 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM3: SK Hynix HYMP112U64CP8-S6 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: SK Hynix HYMP112U64CP8-S6 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Award (04/23/08)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GS (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9500 GS
Moniteur HP w2216 (Analog) [22" LCD] (CNT834L63W)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC1200 @ nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur ST350062 0AS SCSI Disk Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7201S5 SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Donc pour résumer:
Je suis sous Windows Vista (32 Bits) avec Java (32 bits aussi), l'écran bleu se produit toujours quand je joue à Minecraft (version 1.2.5, je ne joue qu'en solo) mais aussi avec d'autres jeux comme Sims 3. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 9500 GS et je ne pense pas avoir installé de logiciel susceptible de causer ce genre de problème.


Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé et merci infiniment à ceux qui me répondront !


Korian
A voir également:

1 réponse

Korian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
12 sept. 2012 à 18:50
Finalement, une désintallation/réinstallation du jeu a suffit, plus de problème depuis une semaine !

Merci quand même !
0