Base de données images pour site internet
bengui78
-
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Dans mon entreprise j'ai réaliser le site internet, j'en suis assez fier
www.selectron.fr mais le problème qu'y se pose, c'est qu'il y a beaucoup de photos, donc mon patron a suggérer de créer une base de données et d'y mettre toutes les photos. Mais je ne voit pas de principe de fonctionnement et ce que ça va changer. Aussi quel logiciel utiliser, comment l'utiliser pour créer se style de base de données. J'espère avoir été assez clair dans ma demande, donc si quelqu'un peux me tendre la main, n'hésité pas
D'avance merci
Dans mon entreprise j'ai réaliser le site internet, j'en suis assez fier
www.selectron.fr mais le problème qu'y se pose, c'est qu'il y a beaucoup de photos, donc mon patron a suggérer de créer une base de données et d'y mettre toutes les photos. Mais je ne voit pas de principe de fonctionnement et ce que ça va changer. Aussi quel logiciel utiliser, comment l'utiliser pour créer se style de base de données. J'espère avoir été assez clair dans ma demande, donc si quelqu'un peux me tendre la main, n'hésité pas
D'avance merci
A voir également:
- Base de données images pour site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Base de registre - Guide
1 réponse
Pour la gestion d'une base de donnée pour un site internet, je te conseil de passer par PHP. Le SGBD en lui-même est à choisir selon les bessoins de l'entreprise, mais en gratuit, pas prise de tête et sous windows je te conseil de prendre la suite EasyPHP afin d'avoir tout ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut :)
Ta base de donnée ne doit pas contenir les photos elles-même, mais une représentation par un identifiant, un libelle, et éventuellement le chemin d'acces au répertoire dans lequel elle se situe.
Ainsi tu aura un table pour ta base de donnée nommée définie ainsi :
Mais bon, la question que tu pose est tout de même assez vague, car utiliser une base de donnée pour seulement contenir les photos d'un site internet, ca ne sert strictement à rien si ce n'est ralentir ton site.
Pour utiliser une base de donnée il faut qu'il y ai un but un peu plus prononcé sur ce qu'il y a a faire. Par exemple la mise en place d'un gestionnaire de photo, dont chaque photos est liées à un outils, ou un produit bien défini, etc...
Ou un moteur de recherche de photo, avec classement par catégorie, etc...
Donc faut voir ca avec ton patron.
Ta base de donnée ne doit pas contenir les photos elles-même, mais une représentation par un identifiant, un libelle, et éventuellement le chemin d'acces au répertoire dans lequel elle se situe.
Ainsi tu aura un table pour ta base de donnée nommée définie ainsi :
image
id_image
libelle
path
Mais bon, la question que tu pose est tout de même assez vague, car utiliser une base de donnée pour seulement contenir les photos d'un site internet, ca ne sert strictement à rien si ce n'est ralentir ton site.
Pour utiliser une base de donnée il faut qu'il y ai un but un peu plus prononcé sur ce qu'il y a a faire. Par exemple la mise en place d'un gestionnaire de photo, dont chaque photos est liées à un outils, ou un produit bien défini, etc...
Ou un moteur de recherche de photo, avec classement par catégorie, etc...
Donc faut voir ca avec ton patron.