Samsung NP300E5C-T02FR ou Asus R500VD-SX079V

Résolu/Fermé
vianney - 5 sept. 2012 à 00:03
vianneyh Messages postés 187 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 12 déc. 2012 à 11:11
Bonjour,

Je pense change mon PC portable (actuellement un Dell Inspiron qui a 3 ans et qui connait sa fin de vie...).

J'hésite entre les deux modèles du titre, trouvables chez DARTY qui me tentent bien.

En fait, je serais tenté de prendre le Samsung (100 € de moins). La seule grosse différence, c'est le nombre de go en mémoire vidéo.

Je me demandais donc si le go de plus sur le asus vaut les 100 € en plus sur l'étiquette?

Par ailleurs, je précise que l'objectif de ce pc, c'est de surfer, jouer un petit peu (minecraft, ..., peu être sur des jeux un peu plus poussés,...). Rien de très effarant, et surtout jamais sur la durée (pas de grosses utilisation d'un coup,...). En gros, je recherche un pc multimédia et je voulais savoir lequel des deux vous choisiriez!

Merci de vos avis/conseils!

vianney

A voir également:

3 réponses

Lilyb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 00:30
Honnêtement, vu l'utilisation que tu vises, je prendrais plutôt le Samsung. Tous deux ont des config très honnêtes, et même avec 1go dédié, tu pourras faire tourner la plupart des jeux en medium. De toute façon Minecraft ne demande pas grand chose en matière de carte graphique...
0
Merci pour ton avis! Le matériel Samsung est il fiable?
0
Lilyb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 20:53
Aussi fiable que le matériel Asus, je crois bien. De toute façon niveau matériel, à part Acer, pas grand chose à éviter.
0
mydesktop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 9
5 sept. 2012 à 15:47
Idem pour moi le Samsung....

pour info : il est moins cher a la Fnac

https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/
0
Merci beaucoup! Je vais donc prendre ce dernier, et qui plus est chez la FNAC!

Merci encore
0
un peu tard, mais on sait jamais : pour info sup, il est encore moins cher chez boulanger, puisqu'il y a une offre de rbt de 100e :)
0
;)
0
vianneyh Messages postés 187 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 47
12 déc. 2012 à 11:11
Oui mais comme tu joue sa risque de posé un peuti problème surtout quand c'est des jeux ou on joue en réseau et ou on doit souvent enregistrer donc sa va prendre plus de place.Moi je dirait achète l'ordi de DARTY parce que si t'achète l'autre je pense que comme tu joue il va asser vite ramer et donc dans 2an tu poura changer a nouveau.Donc conseille de prendre celui que ta vu chez darty
0