Copie dossier vers "Réseau" ou "Serveur"

Moonlight80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Moonlight80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un Macbook sous Tiger et j'aimerais savoir ce que devient un dossier ou un fichier de notre disque dur mis dans les volumes "Réseau" ou "Serveur" du Finder, en vrac, directement ? Est-il transféré quelque part, ou est-ce que je peux toujours l'effacer en cas d'erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je dirais que les volumes Réseau ou Serveur doivent être montés avant d'être utilisés et que de ce fait, quand tu accèdes à ces disques, tu arrives forcément toujours au même endroit: le répertoire partagé définit par la personne qui a réalisé ce partage de disque réseau.

Tu peux donc y jeter en vrac tes fichiers dessus.
Tu peux aussi le faire proprement en ouvrant te connectant d'abord puis en créant un répertoire pour classer tes données.

Ritchi
0
Moonlight80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton message.

Le problème c'est que je n'ai jamais monté quoique ce soit en réseau ou en tant que serveur avec mon macbook, même si je vois que mon disque dur l'est. Dès que je me connecte à internet (en wi-fi), le serveur apparaît dans le réseau, et dedans, je vois le nom de mon ordinateur.local. Je ne sais donc pas avec qui ou quoi je suis liée. Y'a-t-il un moyen de le savoir ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Tu es connecté à quel type de serveur WiFi : le tien ou celui d'un voisin ou ... ?
0
Moonlight80 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le mien. Il y a aussi deux PC connectés sur le même réseau, un sur éthernet et un autre en Wi-fi. Les PC se voient entre eux mais ne voient pas mon Macbook, et ce dernier ne les voit pas non plus. Est-ce que ça pourrait être une sorte de serveur du réseau domestique. Ce que je trouve étrange, c'est que tout mon ordinateur soit monté dans ce serveur.
0

Tu dois avoir une box qui sert de serveur. Sur la Freebox, cela permet de déposer des video, photo etc. afin de les voir sur sa télé.
Une capture d'écran permettrait de mieux comprendre ce dont tu parles.
0

J'ai en effet une Freebox, mais le wifi du boîtier TV est en rade depuis très longtemps et donc il est rangé au placard.
Voici des copies d'écran.
Quand je démarre mon macbook en étant déconnecté, voici ce qu'il y a dans le réseau du Finder :

http://img1.imagilive.com/0912/rseaunonconnect.jpg

Puis quand je me connecte à mon réseau internet, voici ce qui apparaît à la place :

http://img1.imagilive.com/0912/rseauconnect.jpg

On voit donc un alias de mon-ordinateur.local dans le serveur qui apparaît lors de la connection. Quand je clique dessus, j'accède à tout le contenu de mon disque dur. (Une fois, un alias .local menant au contenu de mon disque dur externe USB est également apparu, mais n'est jamais réapparu).
0