Copie dossier vers "Réseau" ou "Serveur"
Moonlight80
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Moonlight80 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moonlight80 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un Macbook sous Tiger et j'aimerais savoir ce que devient un dossier ou un fichier de notre disque dur mis dans les volumes "Réseau" ou "Serveur" du Finder, en vrac, directement ? Est-il transféré quelque part, ou est-ce que je peux toujours l'effacer en cas d'erreur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un Macbook sous Tiger et j'aimerais savoir ce que devient un dossier ou un fichier de notre disque dur mis dans les volumes "Réseau" ou "Serveur" du Finder, en vrac, directement ? Est-il transféré quelque part, ou est-ce que je peux toujours l'effacer en cas d'erreur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Copie dossier vers "Réseau" ou "Serveur"
- Dossier appdata - Guide
- Copie cachée - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
1 réponse
Bonjour,
Je dirais que les volumes Réseau ou Serveur doivent être montés avant d'être utilisés et que de ce fait, quand tu accèdes à ces disques, tu arrives forcément toujours au même endroit: le répertoire partagé définit par la personne qui a réalisé ce partage de disque réseau.
Tu peux donc y jeter en vrac tes fichiers dessus.
Tu peux aussi le faire proprement en ouvrant te connectant d'abord puis en créant un répertoire pour classer tes données.
Ritchi
Je dirais que les volumes Réseau ou Serveur doivent être montés avant d'être utilisés et que de ce fait, quand tu accèdes à ces disques, tu arrives forcément toujours au même endroit: le répertoire partagé définit par la personne qui a réalisé ce partage de disque réseau.
Tu peux donc y jeter en vrac tes fichiers dessus.
Tu peux aussi le faire proprement en ouvrant te connectant d'abord puis en créant un répertoire pour classer tes données.
Ritchi
Le problème c'est que je n'ai jamais monté quoique ce soit en réseau ou en tant que serveur avec mon macbook, même si je vois que mon disque dur l'est. Dès que je me connecte à internet (en wi-fi), le serveur apparaît dans le réseau, et dedans, je vois le nom de mon ordinateur.local. Je ne sais donc pas avec qui ou quoi je suis liée. Y'a-t-il un moyen de le savoir ?
Une capture d'écran permettrait de mieux comprendre ce dont tu parles.
Voici des copies d'écran.
Quand je démarre mon macbook en étant déconnecté, voici ce qu'il y a dans le réseau du Finder :
http://img1.imagilive.com/0912/rseaunonconnect.jpg
Puis quand je me connecte à mon réseau internet, voici ce qui apparaît à la place :
http://img1.imagilive.com/0912/rseauconnect.jpg
On voit donc un alias de mon-ordinateur.local dans le serveur qui apparaît lors de la connection. Quand je clique dessus, j'accède à tout le contenu de mon disque dur. (Une fois, un alias .local menant au contenu de mon disque dur externe USB est également apparu, mais n'est jamais réapparu).