Exporter un projet java
mimo18
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
mimo18 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimo18 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai réalisé une application en java qui a des liens avec des fichiers excel sur mon bureau
et maintenant je veux exporter mon prjet
SVP comment faire? où est ce que je dois coller ces fichiers excels??
merci d'avance
j'ai réalisé une application en java qui a des liens avec des fichiers excel sur mon bureau
et maintenant je veux exporter mon prjet
SVP comment faire? où est ce que je dois coller ces fichiers excels??
merci d'avance
A voir également:
- Exporter un projet java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Exporter favoris chrome - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Au lieu de mettre tes fichiers avec un positionnement absolu (sur ton bureau), il faudrait plutôt les mettre avec un positionnement relatif, dans le même dossier que la racine de ton projet compilé, ou alors préciser dans le classpath que tu autorises d'autres dossiers.
Après, si tu veux exporter ton projet dans un fichier JAR c'est un peu plus compliqué car il faudra mettre tes fichiers Excel dans l'archive (facile), mais modifier ton code afin de pouvoir y accéder dans l'archive (un peu plus dur, voir How To: Read Files From JARs)
Après, si tu veux exporter ton projet dans un fichier JAR c'est un peu plus compliqué car il faudra mettre tes fichiers Excel dans l'archive (facile), mais modifier ton code afin de pouvoir y accéder dans l'archive (un peu plus dur, voir How To: Read Files From JARs)
merci bq pour ces info
j'ai reglé le problèlme des fichiers excels et maintenant j'ai un autre :(
je veux mettre mn application sur un autre PC qui ne contient pas eclipse alors sous quelle je dois exporter mon projet?
j'ai reglé le problèlme des fichiers excels et maintenant j'ai un autre :(
je veux mettre mn application sur un autre PC qui ne contient pas eclipse alors sous quelle je dois exporter mon projet?
Eclipse génère trois choses : le code source, les classes compilées, et les fichiers projets Eclipse.
Pour exécuter le programme, seules les classes sont nécessaires (et les fichiers Excel bien sûr), mais il n'est pas nécessaire d'avoir Eclipse pour les exécuter.
Par contre si tu veux modifier le code, tu auras également besoin des sources, mais là non plus, Eclipse n'est pas obligatoire, seul la JDK est indispensable (pour compiler).
Les fichiers projets Eclipse a priori ne serviront à rien si tu n'as pas Eclipse sur l'autre ordinateur.
Donc si tu veux juste exécuter le programme, un copier coller du dossier "bin" devrait suffire, il suffira alors d'ouvrir une ligne de commande et d'exécuter la commande : java ClassePrincipale
À ce niveau là, un petit fichier .cmd fera tout à fait l'affaire.
Pour exécuter le programme, seules les classes sont nécessaires (et les fichiers Excel bien sûr), mais il n'est pas nécessaire d'avoir Eclipse pour les exécuter.
Par contre si tu veux modifier le code, tu auras également besoin des sources, mais là non plus, Eclipse n'est pas obligatoire, seul la JDK est indispensable (pour compiler).
Les fichiers projets Eclipse a priori ne serviront à rien si tu n'as pas Eclipse sur l'autre ordinateur.
Donc si tu veux juste exécuter le programme, un copier coller du dossier "bin" devrait suffire, il suffira alors d'ouvrir une ligne de commande et d'exécuter la commande : java ClassePrincipale
À ce niveau là, un petit fichier .cmd fera tout à fait l'affaire.
dslée mais j'ai pas compris, moi ce que je cherche c'est de coller cette application sur l'autre PC et qu'elle soit utilisée par les utilisateurs facilement sans passer par un fichier cmd
Pour que ce soit facile alors il faut passer par un fichier .cmd !
Sinon les utilisateurs devrons uvrir une console pour entrer la commande java, et risquent de se tromper.
Etapes :
1) Tu crées un dossier dans l'ordinateur cible.
2) Tu copies le répertoire "bin" créé par Eclipse (avec tous les fichiers .class) dans ce dossier.
3) Tu n'oublies pas les fichiers Excel.
4) Tu créés un fichier .cmd avec ces deux lignes (en adaptant le nom de la classe principale)
5) Éventuellement, tu fait un raccourci sur le fichier .cmd pour le mettre sur le bureau ou ailleurs
Une autre solution existe, c'est de créer un fichier JAR, mais tes fichiers Excel vont te poser problème comme je l'avais expliqué tout à l'heure)
Sinon les utilisateurs devrons uvrir une console pour entrer la commande java, et risquent de se tromper.
Etapes :
1) Tu crées un dossier dans l'ordinateur cible.
2) Tu copies le répertoire "bin" créé par Eclipse (avec tous les fichiers .class) dans ce dossier.
3) Tu n'oublies pas les fichiers Excel.
4) Tu créés un fichier .cmd avec ces deux lignes (en adaptant le nom de la classe principale)
cd bin java ClassePrincipale pause
5) Éventuellement, tu fait un raccourci sur le fichier .cmd pour le mettre sur le bureau ou ailleurs
Une autre solution existe, c'est de créer un fichier JAR, mais tes fichiers Excel vont te poser problème comme je l'avais expliqué tout à l'heure)