Ecran fantôme

Fermé
v1r3scacou - 3 sept. 2012 à 17:25
RUDY-TROYES Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 16:34
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'affichage sur mon pc portable (http://www.fnac.com/HP-G62-a57SF-15-6-LED-Noir/a2891136/w-4).
Je vais d'abord vous raconter l'histoire de ce pc : C'est un "ancien" pc à un pote dont le DD à perdu les clusters nécessaires à son démarrage et donc windows ne pouvais plus booter dessus. J'ai donc extrait le dd de son logement je l'ai inséré dans un boitier externe avec lequel j'ai pu le formater comme il se doit (bizarrement j'ai du avoir recours à un pc avec Windows XP car W7 ne le détectait pas :s). Suite à ce formatage j'ai téléchargé W7 sur le site de microsoft pour l'installer par la suite et l'activer par telephone avec le numéro de licence écrit en dessous (W XP ne pouvant pas être installé "facilement" car il ne gère pas le sata2 avec la version que j'ai).
J'ai alors téléchargé les drivers nécessaire à l'utilisation de la carte réseau afin de me servir de ce formidable soft qu'est Ma config.com. J'ai alors installé tous les drivers ad hoc (chose que j'ai trouvée étonnante : j'ai du installer un driver pour le chipset graphique et un pour la CG)

Surviens alors mon problème: J'ai deux écrans de détéctés par W7 (alors que je n'ai qu'un écran sur mon pc portable(http://i.minus.com/ibd8c5Cd4m6Prs.jpg : imprime écran de mon pc) et d'après mes recherches sur le pc, un relié au chipset graphique et un à la carte graphique.
J'ai essayé de désactiver la CG, ça marche mais ça rame affreusement (chipset trop faible), j'ai alors essayé de désactiver le chipset, et là l'écran du pc est désactivé (mais j'ai pu brancher un écran en hdmi pour rétablir la CG).
J'ai alors désinstallé le driver de la CG puis celui du chipset, j'ai démarré en mode sans échecs et j'ai installé le driver de la CG seul et cela n'a pas marché, et j'ai fait l'inverse avec le chipset et cela m'a redonné des performances graphiques dignent d'un chipset!

J'ai bien sur essayé toutes les désactivations possibles d'écrans dans Windows, sans succès!

Je m'adresse donc à vous pour résoudre ce pb qui ne m'empêche pas de jouer mais qui fait ralentir mon pc je pense.

En espérant avoir été clair,

Cordialement,

Elie

A voir également:

2 réponses

RUDY-TROYES Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:40
désinstalle tous tes driver de tes périphérique vidéo nettoie avec ccleaner télécharge sur (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 le dernier pilote de ta carte vidéo redémarre ton pc installe ton pilote que tu as télécharger
0
Ca marche pas :(
J'ai bien galéré à trouver les drivers (avec leur catalyst control à la c** qui marche pas !!)
Et lorsque j'ai trouvé le driver adéquat (après avoir tout désinstallé et nettoyé avec ccleaner) l'ordinateur redémarre et lors du chargement de windows l'écran s'éteint. J'ai du utiliser les touches de raccourci d'affichage (Fn+F4) pour faire un affichage étendu et ensuite ouvrir le gestionnaire d'affichage de windows (et le faire glisser jusqu'à mon "vrai" écran à l'aveuglette). Dans ce gestionnaire j'ai alors choisis d'utiliser mon écran 2 comme affichage principal mais j'ai toujours mon écran fantôme.
Merci du conseil, si quelqu'un à une autre idée...
Elie
0