Ecran de pc portable ne s'allume plus

Fermé
martelsolene - 3 sept. 2012 à 14:24
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 3 sept. 2012 à 15:33
Bonjour, mon pc portable déconne l'écran reste noir alors qu'il est bien allumer , je l'entend au bruit du ventilo et le vois par les voyants. J'ai essayer de le relier a ma télé par hdmi et la sa fonctionne mon bureau s'affiche normal mais sur l'écran du portable rien écran noir, alors que d'habitude les 2 écrans fonctionne en même temps parce qu'ils sont régler en prolongement d'écran. Hier soir tous fonctionner normalement je pouvais mettre un film sur l'écran de TV et rester sur l'écran de mon pc pour d'autre taches. Mais ce midi plus d'écran de pc, je suis aller voir dans mes réglages, le pc détecte la tv via le hdmi mais pas l'écran du portable je comprend pas vue que c'est une ordinateur portable. En générale je peu choisir sur qu'elle écran afficher le bureau mais la il affiche que l'écran de la tv en choix. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire et j'ai peur d'empirer la situation si je trafic le pc., quelqu'un peu t'il m'aider, s'il vous plait ???
Merci

A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
3 sept. 2012 à 14:28
Bonjour ,

Est ce qu'il y a eu des symptome avant ? ( micro coupure de l'ecran quand tu le bouger ) .

Si oui : La nappe video est HS
Si non : Inverter HS

Dans les deux cas c'est une piece à changer , le cout est variable en fonction du modéle du pc et le niveau de difficulté est plus important pour la nappe que pour l'inverter .

L'inverter est une piece situé juste en bas de la dalle de ton ecran , coute entre 5 et 100€ . Temps de démontage /montage de 15 minutes à 1h en fonction du pc .

La nappe : Cout entre 10 et 50€ . Par contre le temps d'intervention de 1 à 3h en moyenne .

Bien souvent c'est l'inverter qui lache avant la nappe video .
4
martelsolene Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 14:52
Non pas de symptômes évidents si se n'est que des fois quand je brancher le HDMI le son sortait du pc au lieu de la TV mais finissait tjr par sortir de la TV au bout de 2min , par contre hier soir quand j'ai débrancher le hdmi pour utiliser le pc sans la tv l'écran est rester noir j'ai du éteindre et rallumer le pc pour que l'écran se rallume normalement, j'ai refais sa ce midi en voyant que l'écran restais noir mais sa a pas fonctionner.
Je précise que hier soir, j'ai rebrancher mon pc a ma tv sans soucis, et j'ai fermer le capot de mon pc pour le mettre en veille puis j'ai eteins la tv quand je suis aller me coucher, l'ordinateur est rester éteins jusqu'a midi.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
3 sept. 2012 à 15:14
Tu as l'ecran de ton pc au démarrage ou simplement des reflet en arriere plan ?

Sous windows 7 tu basculer l'affichage d'un ecran à l'autre avec Fn+une touche en haut de ton clavier ( f5 en général ) .

Et en tu as essayé le démarrage en mode sans echec?
0
martelsolene Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 15:28
non je ne sais pas comment faire
0
3 sept. 2012 à 15:33
Lire le tuto en cliquant sur le lien bleu Mode sans echec .

0