Enregistreurs/recopieurs L*, S**, P**

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 15:56
Ave à tous

en cette rentrée, plusieurs grandes marques proposent de nouveaux enregistreurs "de salon" .

en effet il n'est pas du tout illégal d'enregistrer laTV, et les Institutions ont d'autres soucis que de verrouiller de ce côté (surtout pour les chaines TNT gratuites)..

techniquement, ces enregistreurs ont les tuners obligatoires pour fin decembre 2012. et des "raccordement" Hdmi .
voir leurs sites pour les détails avec plein d'autres possibilités.

commercialement, après avoir supprimer les graveurs dvd on voit apparaitre des graveurs blue ray sur ces appareils...., les prises péritels disparaissent ....et on fait miroiter que c'est prévu pour "3d TNT" (??) etc...

ca m'etonnerait que ces marques lancent des appareils qui seraient obsolètes pour noel, et complètement inadaptés à ceux qui captent encore la télé par le coaxial. (mais pour virer les appareils à peine vieux ça fonctionne!)

ces joujoux coutant plutot cher, rien n'emp^éche de continuer à voir comment raccorder ses appareils et ses "adaptateurs-tuner tnt"ordinaires qu'on possède .

en ce début septembre, il est encore possible d'enregistrer sur un enregistreur magnetique (vhs) ou sur un enregistreur numerique, et de recopier ses VHS, et de graver un dvd correct d'un emission ou d'une copie.

bonne après midi




3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 15:56
@Bricolage75,

Bonjour,

Je dois probablement avoir loupé une discussion liée à votre message, car je ne comprends pas le sens de ce dernier, si ce n'est une réponse apportée à un message d'un autre fil de discussion.

Je ne supprime pas la discussion pour vous permettre de faire un copié-collé de votre message afin de vous permettre de le mettre à la place qui lui revient, mais je ferme ce fil.

Bien cordialement
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
3 sept. 2012 à 14:15
Salut


Est-ce que tu as une question ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
3 sept. 2012 à 15:23
Tiens ! j'allais dire la même chose..... ;-)
0