Créerun lien entre access et word...??

Fermé
FEEDU38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 19:10
EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 16 mai 2007 à 14:30
Bonjour,

je suis entrain de constituer une base de données sous access et j'ai un petit souci... je voudrai pour chaque enregistrement de ma table X , rattacher une fiche plus détaillée saisie sous word,est il posssible de créer un tel lien? si tel est le cas quelle est la démarche à suivre?
Je travaille sous access 2003 et XP,

Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

zaineb89 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 mai 2007 à 13:53
Bonjour, je cherche exactement la mem chose, si t'avais trouvé une solution passe la moi stp ou si quelqu'un a une idée.

merci beaucoup
-1
EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 31
16 mai 2007 à 14:30
Bonjour,

Il existe principalement 2 méthodes.

La première qui est la plus rapide et la plus simple est de définir un champ dans la table désirée de type de données "Lien hypertexte".
Pour chaque enregistrement, il suffit ensuite de saisir le chemin et le nom du fichier dans ce champ. C'est fini.

La seconde plus compliquée consiste à créer un champ de type texte dans une table. De saisir ensuite pour chaque enregistrement le chemin et le nom du fichier voulu. Ensuite, il faut créer un code VBA qui ouvre le fichier... Pas toujours facile !

Quant au type de données "Objet OLE", personnellement,je les évites car cela dépend des versions, des logiciels par défaut et des droits installés sur chaque poste...

J'espère avoir bien répondu.
-1